Anderlecht va mettre un terme au flop Samir Nasri
L'aventure de Samir Nasri à Anderlecht va tourner court. Le club belge ne va pas activer l'option d'une année supplémentaire, déçu par le rendement du Français, plus apparu sur les terrains depuis octobre dernier.
Cela ressemblait à un pari. Et il aura été perdu. L'aventure de Samir Nasri à Anderlecht est un échec, pour les deux parties. « À refaire, aurait-on signé Samir Nasri ? Avec ce qu’on sait maintenant, non », avait carrément lâché le directeur sportif du club, Michael Verschueren le 4 février dernier. Les choses ne se sont pas arrangées depuis et pour cause, Samir Nasri n'a pas rejoué avec les Mauves, englués dans une saison plus délicate.
L'ancien milieu offensif de Manchester City a de nouveau rechuté récemment, après avoir soigné une déchirure aux ischios, et il semble improbable de le voir de nouveau fouler les pelouses belges d'ici la fin de la saison. Dès lors, cela sent la fin de l'histoire entre le joueur de 32 ans et le club belge. Selon les informations de La Dernière Heure, l'option de renouvellement d'un an ne sera pas levée par les dirigeants d'Anderlecht.
A l'instar du directeur sportif, les dirigeants n'ont pas été convaincus par le Français, qui a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain. Le bilan de Nasri : 8 apparitions (6 titularisations) et 2 buts. Insuffisant pour un joueur de sa trempe censé prendre le jeu à son compte. Anderlecht a donc été déçu et le joueur formé à Marseille va de nouveau se retrouver libre au terme de la saison, comme après la fin de son aventure à Antalyaspor et celle à West Ham. Aura-t-il encore l'envie et la capacité physique de retrouver un club ? C'est toute la question.
En savoir plus sur