Sammy Traoré accusé de tricherie contre le PSG

Par Aristide Mamilo
1 min.

Après l'affaire David Sauget accusé par le staff de Nancy d'avoir levé le pied en championnat contre Saint-Etienne au mois de février (Libre en juin, Sauget aurait même signé un accord sous seing privé de non-sollicitation avec l'ASSE), c'est autour d'Auxerre d'émettre des doutes sur la performance de son défenseur Sammy Traoré le week-end dernier en L1.

La suite après cette publicité

Le joueur prêté par le club parisien s'est offusqué de ces accusations graves, mettant en cause son professionnalisme :

« Tout le monde sait que je n'ai pas levé le pied. J'avais vraiment envie de jouer contre Paris. J'ai fait un match moyen, mais ça n'a rien à voir avec le classement du PSG. Dans les tribunes, il y avait ma famille, mes amis. Et je me serais permis de rater mon match exprès devant eux ? Je ne comprends pas la polémique. On me reproche quoi ? De perdre mon duel contre Diané ? Mais en un contre un, Amara est l'un des meilleurs du Championnat. Quant à mon occasion, si j'avais pu marquer, je ne me serais pas privé. Nous aussi, on a besoin de points. Et aujourd'hui, je suis redevable envers Auxerre. C'est ce club qui m'a fait confiance cet été pour me relancer » a-t-il déclaré à L'Équipe.

La suite après cette publicité

En tout cas, cette affaire jette le trouble dans un club qui avait la réputation d'être calme et sans histoires. Reste à savoir comment les deux parties vont collaborer jusqu'à la fin de la saison.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier