Ligue 1 : le PSG s'impose dans la douleur à Nice

Par Constant Wicherek
1 min.

À 13h, le Paris Saint-Germain se déplaçait dans le sud de la France pour affronter l'OGC Nice dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne fallait pas arriver en retard. En effet, les deux équipes nous ont gratifiés d'une sublime prestation, qui a dû ravir les téléspectateurs chinois pour qui cet horaire avait été mis en place.

La suite après cette publicité

Dès les premières minutes, les Aiglons affichaient leurs intentions et Saint-Maximin donnait tout sur son côté pour mettre le tournis à Yuri Berchiche. Ainsi, sur une belle action avec une remise de Balotelli pour Plea, l'ancien Bastiais était lancé dans la profondeur et s'en allait seul vers le but pour conclure (1-0, 17e). Mais les Parisiens allaient se réveiller. Après une tentative aérienne repoussée par Benitez (20e), Di Maria allait trouver la faille d'un extérieur du pied gauche (1-1, 22e).

En deuxième période, on s'ennuyait quelque peu, mais Dani Alves, sur un retourné acrobatique improbable (61e), et Balotelli, d'une frappe surpuissante (63e), obligeaient les deux portiers à se montrer. L'international italien allait à nouveau toucher la barre transversale sur corner (75e) avant que Mbappé ne manque totalement sa reprise de la tête seul aux six mètres (78e). Mais finalement, le PSG allait reprendre l'avantage. Sur un magnifique centre venu du pied gauche de Rabiot, Dani Alves s'élevait bien et propulsait le cuir dans les filets de Benitez (1-2, 82e). Le score en restera là. Le PSG conforte son avance en tête de la Ligue 1.

La suite après cette publicité

Revivez le film du match sur notre live commenté.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité