FA Cup : City prend sa revanche sur Chelsea, retour gagnant pour Nasri !
City a pris sa revanche sur Chelsea (2-0) et a bien négocié ce 5e tour de la FA Cup grâce notamment au retour gagnant de Samir Nasri. Les Citizens se hissent en quart de finale.
Superbe affiche en cette fin d'après-midi pour le 5e tour de la FA Cup entre Manchester City et Chelsea. Alors que les deux superpuissances britanniques, au coude à coude au classement de Premier League, cette rencontre est l'occasion pour les Citizens de prendre leur revanche sur José Mourinho et les Blues, qui les avaient battu (0-1) début février en championnat. Un match important donc pour les deux formations, qui ambitionnent de tout gagner cette saison. De retour de blessure, Samir Nasri commence le match sur le banc alors que Jovetic est titulaire à la pointe de l'attaque des Skyblues. Côté Chelsea, Hazard et Willian accompagnent Eto'o dans le secteur offensif.
Le début de rencontre est très intense et aucune des deux équipes ne parvient à conserver proprement le ballon. Les attaquants de Chelsea travaillent beaucoup au pressing, à l'image de Samuel Eto'o, omniprésent en ce début de match. Mais ce sont bien les locaux qui vont se procurer la première occasion. Yaya Touré propulse une frappe puissante maladroitement repoussée par Cech . Jovetic a bien suivi mais sa frappe heurte la transversale (15e). la deuxième sera la bonne pour le Monténégrin qui trompe Cech d'une belle frappe croisée du droit (16e). 1-0, Chelsea prend un coup sur la tête. Manchester City ne relâche pas la pression et continue à attaquer fort. Dzeko fait briller Cech, auteur d'une horizontale parfaite pour préserver le score (24e) et les Blues peuvent se relancer. Les hommes de José Mourinho ne parviennent toutefois pas à mettre en échec la défense adverse et va même se faire une grosse frayeur avant la pause. Milner travaille bien sur son côté et centre parfaitement pour Dzeko qui se fait chiper le ballon au dernier moment par Cahill (44e). 1-0 à la pause, City mène logiquement.
Eto'o laisse sa place à Salah après la pause pour les Londoniens mais, encore une fois, ce sont les Citizens qui se montrent les plus entreprenants. Milner tente une frappe puissante aux abords de la surface mais son tir n'est pas cadré (48e). Pellegrini fait rentrer Nasri, de retour sur les terrains après cinq semaines d'absence, à la place de Jovetic. Et, quasiment sur son premier ballon, l'international tricolore double la marque pour Manchester après un une-deux avec David Silva (67e). De bon augure avant le choc face à Barcelone en Ligue des Champions. Chelsea n'y est absolument pas et ne parvient pas à déstabiliser le bloc des Citizens. Symbole du match raté des Blues, Chelsea obtient son premier corner de la rencontre à quelques minutes du terme (88e). Celui-ci ne donne rien malgré une belle tentative de Torres. 2-0 score final, City a pris sa revanche et élimine les Blues de la FA Cup. Manchester City file en quart de finale de la compétition.
En savoir plus sur