FA Cup

Arsenal prend sa revanche sur Liverpool !

Grâce notamment à un Oxlade-Chamberlain très en vue, Arsenal s'impose face à Liverpool (2-1) et se qualifie pour les quarts de finale de la FA Cup.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Arsenal FC Alex Oxlade-Chamberlain @Maxppp

Giflé à Anfield la semaine passée (5-1), Arsenal avait à cœur de prendre sa revanche sur les Reds dans ces huitièmes de finale de FA Cup. C’est chose faite, et ce, malgré l’affaire Giroud venue entacher l’avant-match des Londoniens. Remplacé par le jeune Yaya Sanogo en pointe, l’international français n’a finalement pas porté préjudice aux siens. Dans un match à l’anglaise où les deux équipes n’ont pas cherché à observer un round d’observation trop long, Arsenal a très vite voulu avoir la possession du cuir. Une tactique qui a rapidement porté ses fruits.

La suite après cette publicité

Grâce à un Oxlade-Chamberlain très actif, les Gunners ont ouvert le score sur un tir contré de Sanogo repris victorieusement par l’Anglais (1-0, 16e). L’Emirates peut chanter. Menés, les Reds se sont créé quelques occasions, mais Coutinho n’a pas toujours été en réussite dans ses dernières passes, tandis que le duo Suarez-Sterling peinait à combiner. Dans un match plus qu’ouvert, Arsenal pense alors s’être mis à l’abri lorsqu’au retour des vestiaires Podolski est venu inscrire le but du 2-0 sur un centre de l’inévitable Oxlade-Chamberlain (2-0, 47e). C’était sans compter sur la réaction d’orgueil des visiteurs.

Par deux fois, Suarez a sollicité Fabianski avant que ce dernier ne finisse par s’incliner sur un penalty transformé par Gerrard et provoqué par Podolski sur Suarez (2-1, 60e). La suite de la rencontre est alors insoutenable pour le public de l’Emirates et un Arsène Wenger redoutant un but égalisateur synonyme de « replay » (match retour). Une peur légitime, notamment lorsqu’Agger est passé tout près du but sur un coup de tête rageur (86e). Au final, les Gunners peuvent souffler. A quelques jours de son choc de ligue des Champions face au Bayern Munich, Arsenal prend sa revanche et se qualifie pour les quarts de finale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier