Manchester United : Mourinho tacle ses joueurs
Désabusé suite à la défaite des Red Devils contre Fenerbahçe (1-2) hier soir en Europa League, José Mourinho en veut à ses joueurs.
Le Manchester United version Mourinho n'y arrive pas. Aussi bien en Premier League (les Red Devils sont huitièmes du classement du championnat), qu'en Ligue Europa. Battu hier soir par Fenerbahçe en Turquie (1-2), le club anglais conserve encore toutes ses chances de qualification, mais continue à inquiéter par ses prestations affligeantes. Un terrible constat après plus de 200 M€ investis l'été dernier sur le marché des transferts.
Et encore une fois, José Mourinho est apparu désabusé face aux médias. Après avoir déjà demandé pardon au public d'Old Trafford, le Special One s'attend à vivre d'autres moments difficiles. Sans parler du pétage de plombs d'Ibrahimovic qui risque de faire beaucoup parler. Une ambiance morose qui ne devrait pas arranger les relations entre le coach lusitanien et ses joueurs. Car hier, Mourinho ne les a pas épargnés en conférence de presse.
Mourinho recadre aussi Mkhitaryan
«Je suis d'autant plus déçu que j'ai une grosse expérience face aux équipes turques. J'ai fait passer le message à tous mes joueurs, jouer contre eux (les clubs turcs, ndlr) à la maison est facile mais quand on les joue en Turquie c'est totalement différent. Je leur ai demandé d'être patients et de ne pas penser au match que nous avons disputé à la maison. On a démarré le match en dormant. C'est de notre faute s'ils ont mené 1-0. (...) Ils ont commencé le match à 100 à l'heure mais nous avons commencé lentement. Après avoir été menés 2-0, les joueurs ont eu une réaction et ils auraient pu revenir. Mais nous ne le méritions pas parce que pour moi, le football se joue dès la première seconde. Fenerbahçe a montré de la passion et ils ont mérité de l'emporter.Ils (les joueurs de Fenerbahçe) jouaient une finale de Ligue des Champions et nous un match amical estival.»
Un recadrage collectif qui a ensuite été suivi d'une mise au point individuelle. Non utilisé par Mourinho depuis le 10 septembre dernier, Henrikh Mkhitaryan (recruté par MU l'été dernier) est enfin réapparu sous le maillot mancunien. Mais visiblement, la prestation de l'Arménien est loin d'avoir convaincu un Mourinho décidément acerbe avec ses protégés hier soir. «Il doit faire plus, c'est aussi simple que ça. Nous avons de grosses attentes dans ce club. Beaucoup de joueurs évoluent au même poste. Il doit mieux jouer que Mata, Lingard et Martial. C'est simple non ?» Ambiance...
En savoir plus sur