UEFA Europa League

Ligue Europa : le tirage au sort des 1/8e de finale

C’en est terminé des 16e de finale de Ligue Europa. Les qualifiés pour le tour suivant sont donc connus, comme les confrontations de ces 8e, qui avaient été précédemment tirées au sort. Piqûre de rappel.

Par La Rédaction FM
2 min.
La Ligue Europa réserve de jolis chocs pour les 1/8e de finale @Maxppp

Tirés au même moment que les 16e de finale, les 8e de Ligue Europa sont connus, alors que la première étape des phases finales de la compétition continentale vient de s’achever. Le programme dévoilé témoigne en tout cas de la hausse de niveau que l’on constate depuis quelques saisons, et ce en dépit de l’élimination d’outsiders annoncés tels que l’Ajax et le Shakhtar.

La suite après cette publicité

De ce fait, on peut d’ores et déjà parler de chocs aux allures de Ligue des Champions à ce stade des 8e. Le qualificatif peut être aisément alloué à une confrontation Naples-Porto, par exemple. Malmenés aux tours précédents, Dragões et Partenopei se livreront un joli duel entre équipes joueuses et favoris pour le titre. Il en sera de même pour le choc entre Tottenham et le Benfica, tandis que deux affrontements amèneront une ambiance particulière du côté de l’Espagne comme de l’Italie.

En effet, nous assisterons à ce stade de la compétition à un derby sévillan entre le FCS et le Betis, qui fera à n’en pas douter vibrer la cité andalouse. En Italie, c’est le duel entre les deux rivaux que sont la Fiorentina et la Juventus, qui intéressera les foules. Notons enfin que le seul représentant français à ce stade, l’OL, rencontrera le club tchèque du Viktoria Plzen. Un adversaire dont les Gones devront se méfier, puisqu’il s’agit tout simplement du tombeur du redouté Shakhtar au dernier tour… Les hostilités auront lieu les 13 et 20 mars prochains.

La suite après cette publicité

Les huitièmes de finale de Ligue Europa :

  • FC Séville - Betis Séville

  • Ludogorets - Valence

  • Juventus - Fiorentina

  • Tottenham - Benfica

  • FC Porto - Naples

  • FC Bâle - Red Bull Salzbourg

  • OL - Viktoria Plzen

  • AZ Alkmaar - Anzhi Makhachkala

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier