La presse espagnole impressionnée par le duo Hatem Ben Arfa-Ismaïla Sarr
La victoire du Stade Rennais ce jeudi soir sur la pelouse du Betis (1-3, 16e de finale retour de Ligue Europa) n’est pas passée inaperçue. Hatem Ben Arfa et Ismaïla Sarr récoltent notamment les louanges des médias locaux.
«Et vous ne mesurez pas le talent de Ben Arfa. Il a tout bien fait, c’est un top joueur, spectaculaire». Interrogé en conférence de presse d’après-match, Quique Setién ne pouvait que constater les dégâts. Battu par le Stade Rennais (1-3, 16es de finale retour de Ligue Europa) et donc éliminé, le coach des Verdiblancos salue la prestation de l’attaquant du Stade Rennais. Et il n’est pas le seul. L’Équipe lui a attribué un 8/10 ce vendredi, soulignant «son goût des autres».
En Espagne aussi, la prestation de l’international tricolore (15 sélections, 2 réalisations), impliqué sur deux buts bretons, a plu. Si le Diario de Sevilla a salué «son jeu précieux entre les lignes», El Pais, quotidien généraliste, a été beaucoup plus loin. «Hatem Ben Arfa a régné sur la pelouse du Benito Villamarin avec son football soyeux», lâche-t-il, impressionné par sa capacité à maîtriser le temps et l’espace en Andalousie jeudi soir.
«Le règne de Ben Arfa», «le bolide Sarr»
HBA n’est pas le seul à récolter les louanges de l’autre côté des Pyrénées. Marca a été bluffé par Ismaïla Sarr. «Le Sénégalais est un authentique bolide et l’a démontré prenant la profondeur dans le dos de la défense du Betis. Il a fait ce qu’il a voulu, quand il l’a voulu et comme il l’a voulu. Il ne lui a manqué qu’un but», commente la publication sportive.
Pour Estadio Deportivo, Sarr s’est «souvent promené» dans les zones dangereuses du terrain. Sport a même été jusqu’à lui accorder la note de 8/10, la meilleure tous joueurs confondus. Grâce à ces deux hommes, le Stade Rennais, qui se hisse pour la première fois de son histoire à ce niveau d’une compétition européenne, peut continuer à rêver.
En savoir plus sur