L'UEFA ouvre une enquête disciplinaire sur l'OL et l'OM

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Jeudi dernier, l'OM et l'OL jouaient leur huitième de finale de la Ligue Europa contre Bilbao et le CSKA Moscou. Des incidents ont émaillé les deux rencontres et l'UEFA a ouvert une enquête disciplinaire contre les deux formations.

Hier, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se sont affrontés au Stade Orange Vélodrome pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Les Rhodaniens se sont imposés sur le score de trois buts à deux et les formations n’ont ensuite pas vraiment montré le bon exemple. En effet, les acteurs des deux équipes, en rentrant aux vestiaires, en sont venus aux mains et il a fallu bon nombre de personnes pour séparer ceux qui voulaient en découdre.

La suite après cette publicité

Sauf que les ennuis, qui devraient arriver avec la commission de discipline de la LFP qui se réunira jeudi, ne vont pas franchement s'arrêter là. En effet, en milieu de semaine, les deux Olympiques jouaient leur huitième de finale retour de la Ligue Europa. Les Marseillais se déplaçaient à Bilbao et l'ont emporté (2-1) tandis que les Rhodaniens, eux, recevaient le CSKA Moscou et se sont vus être éliminés de la C3 après une défaite sur leur terrain trois buts à deux.

À lire OL : John Textor opéré après une chute en skateboard

L'OL peut risquer gros

Mais une nouvelle fois, des incidents ont émaillé les deux rencontres. Au Pays basque, les Phocéens ont jeté des fumigènes sur les supporters de l'Athletic Bilbao. L'Union européenne des associations de football (UEFA) a ouvert une enquête concernant ces agissements, mais aussi de mouvement dans le public dans la Cathédrale de San Mamès. Mais les Marseillais ne sont pas les seuls visés par cette enquête.

La suite après cette publicité

En effet, l'instance a aussi annoncé l'ouverture d'une enquête concernant les supporters de l'OL au Groupama Stadium contre le CSKA. Il leur est reproché des «comportements racistes» en tribunes, mais aussi des escaliers bloqués, des jets d'objets, un usage de fumigène et de mouvement de public. Leur cas sera étudié le 31 mai prochain. Pour rappel, l'OL est sous le coup d'un sursis de deux ans après les incidents lors de la rencontre face au Besiktas l'année passée. La finale de la Ligue Europa, qui aura lieu le 16 mai prochain, doit se dérouler dans l'enceinte lyonnaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité