Martin Ødegaard donne de ses nouvelles !
Prêté par le Real Madrid aux Pays-Bas, à Heerenveen, jusqu’à la fin de la saison 2017/18, Martin Ødegaard s’est confié dans les colonnes de Voetbal International.
Vainqueur de la Supercoupe d’Europe contre Manchester United (2-1), le Real Madrid nage en plein bonheur sous les ordres de Zinedine Zidane. Les départs d’Alvaro Morata (Chelsea) et Danilo (Manchester City) n’ont pas déboussolé le vestiaire merengue, qui a récupéré des jeunes de retour de prêts (Vallejo, Llorente) et accueilli de nouveaux talents en devenir (Theo Hernandez, Ceballos). Loin de la capitale espagnole, Martin Ødegaard (18 ans) espère lui aussi avoir un avenir chez les Merengues.
Interrogé par le média néerlandais Voetbal International, le milieu offensif, prêté par les Madrilènes à Heerenveen jusqu’en juin 2018, a en effet clairement affiché ses ambitions. « Mon père et moi avons des contacts réguliers avec les gens du Real. Ils regardent mes matches en replay et, parfois, quelqu’un vient à Heerenveen pour me voir. Maintenant, il est temps pour moi de faire de nouveaux progrès. Je voudrais profiter de cette année pour devenir un joueur plus mature et mieux retourner en Espagne», a-t-il lancé.
Il ne pense qu’à revenir au Real
S’il est loin du Bernabeu, l’international norvégien (9 sélections) compte bien y revenir, et par la grande porte. «Mon objectif majeur reste le même. C’est m’imposer et trouver ma place au Real Madrid», a-t-il affirmé, pleinement confiant en ses qualités. Pour atteindre son but, le Scandinave, sous contrat avec la formation merengue jusqu’en juin 2021, sait ce qu’il lui reste à faire : briller en Eredivisie avec Heerenveen. Une mission qu’il n’a pas forcément menée depuis son arrivée en janvier (14 apparitions en championnat, 3 passes décisives, 0 but).
« Mes six premiers mois avec Heerenveen me laissent des sentiments mitigés. Tout a assez bien commencé pour moi, avec beaucoup de temps de jeu. Mais les résultats de l’équipe ont ensuite été décevants et c’est devenu plus difficile», a-t-il reconnu, souhaitant faire mieux en 2017/18. «Cette saison, je veux, en plus de mon temps de jeu, marquer plus de buts, donner plus de passes décisives, être plus important dans le jeu», a-t-il conclu. Il n’y a que comme ça qu’il gagnera le droit d’avoir un avenir au sein de la Casa Blanca, où il était arrivé à 15 ans. À lui de jouer.
En savoir plus sur