EdF : tout le monde s’enflamme pour Blaise Matuidi et son but d’anthologie !

Blaise Matuidi s’est encore une fois illustré sous le maillot de l’équipe de France et pas seulement en courant dans tous les sens. Son but incroyable face aux Pays-Bas a fortement marqué les esprits.

Par La Rédaction FM
3 min.
France Blaise Matuidi @Maxppp
La suite après cette publicité

D’habitude, au Paris SG, c’est Zlatan Ibrahimovic qui se charge d’inscrire des buts d’anthologie. Ce mercredi, face aux Pays-Bas, le milieu de l’équipe de France Blaise Matuidi a imité le Suédois en marquant le second but des Bleus à la réception d’un excellent centre de Mathieu Valbuena d’une reprise de volée acrobatique du droit, lui le gaucher. Son premier but en vingt sélections, mais quel but ! Pour autant, le Parisien est resté modeste face aux louanges. « Il y a une récupération assez haute de notre part, Karim (Benzema) décroche, il écarte bien sur le côté. Mathieu (Valbuena) s’est bien écarté. Après je me projette comme j’ai l’habitude de le faire en club. Mathieu met un beau centre. Je suis un peu devant, le ballon m’arrive un peu derrière et donc je ne me pose pas de questions, je la prends du pied droit, ce qui m’arrive très rarement, voire même jamais ! Je la prends bien et ça fait but. Je suis content même si je sais que je n’en mettrai pas souvent des comme ça !», a-t-il raconté, en toute humilité, s’attendant déjà à entendre les réactions d’Ibra à l’entraînement.

«Zlatan va bien me chambrer ! Je suis content, je pourrai le chambrer aussi ! C’est un bon petit geste d’attaquant. Sur le coup, je ne réalise pas. Mais en regardant les images, je me rendrai peut-être compte que c’était un beau but», a-t-il confié. En zone mixte, son geste était encore dans les mémoires de tous ses partenaires, notamment celles des attaquants Karim Benzema et Olivier Giroud. «Il y a une belle action, on part bien en contre et puis il tente une reprise ou un retourné, un truc comme ça. C’est bien pour lui. L’effet Zlatan ? Je ne sais pas, peut-être !», a ainsi confié le Madrilène. Même son de cloche pour le Gunner. «Il allait tomber et en essayant de garder l’équilibre, ça a tapé sur son pied droit et ça a fait but. Non, je plaisante. C’est une juste récompense de tout le travail qu’il peut fournir pour l’équipe. Il court de partout, il se projette vers l’avant. Il fait un très beau geste d’attaquant», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Mathieu Debuchy, de son côté, a salué la prise de risques de son coéquipier. «Je pense qu’il est un peu en avance sur le ballon, du coup, il fait à l’instinct, tout simplement et ça fait un beau but», a-t-il expliqué. Eliaquim Mangala, lui, a souligné le coup de génie de l’ancien Stéphanois. «On ne sait pas ce qui s’est passé ! Blaise a eu un moment de folie, il a mis son petit but. Je suis vraiment content pour lui et pour tout le groupe», a-t-il glissé dans un sourire. Le sélectionneur national Didier Deschamps était lui aussi tout heureux de féliciter son n° 14 en conférence de presse d’après-match. «Il a été performant, il a du peps. Après, si en plus, il marque des buts ! Je le charrie un petit peu parce que ce n’est pas sa qualité première, mais oui, en termes de volume, d’intensité, de répétition des courses, il est au très haut niveau », a-t-il analysé. Les basses besognes dans l’entrejeu ou les buts de folie, Blaise Matuidi sait décidément tout bien faire !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier