Coupe du Roi

Coupe du Roi : le Real Madrid se qualifie après un match spectaculaire à Séville !

Vainqueur (3-0) à l'aller, le Real Madrid s'est qualifié pour le prochain tour de Coupe du Roi après son nul (3-3) sur la pelouse du FC Séville après un match rythmé et spectaculaire.

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Séville @Maxppp

Le FC Séville et le Real Madrid n'ont pu se départager ce jeudi soir (3-3). Un résultat synonyme de qualification pour les Madrilènes. Les hommes de Jorge Sampaoli entraient bien dans la partie. Sergio Escudero obligeait Kiko Casilla à une parade d'entrée (3e). Le portier n° 2 merengue ne pouvait en revanche rien quelques instants plus tard, battu par son propre défenseur Danilo, de la tête, sur un bon ballon de Pablo Sarabia (1-0, 9e). Un but qui allait réveiller les Madrilènes. Plus haut sur le pré et plus agressif, le leader de Liga se montrait plus dangereux et offensif. Mariano, à la faveur de deux contres favorables, était près d'égaliser (24e).

La suite après cette publicité

Le Costaricain décalait ensuite Toni Kroos dont la frappe s'envolait dans les nuages sévillans (42e) et s'effaçait ensuite pour laisser frapper Danilo (44e). Les Andalous tenaient bon, regroupés autour de Clément Lenglet, convaincant pour sa première sorite, et procédaient par contres . Ils exerçaient une pression de tous les instants. Wissam Ben Yedder et Luciano Vietto mettaient ainsi Casilla à contribution (27e, 28e, 30e). Au retour des vestiaires, les protégés de Zinedine Zidane accéléraient. Marco Asensio, très bon en première période, partait seul en contre, effaçait Kranevitter, se défaisait de Vietto et ajustait David Soria (1-1, 49e). Quelques instants plus tard, Stevan Jovetic, entré un peu plus tôt en lieu et place de Joaquin Correa blessé, s'illustrait pour sa première sous ses nouvelles couleurs.

Ramos et Benzema préservent l'incroyable série

Le Monténégrin, prêté par l'Inter Milan avec option d'achat, convertissait sa première occasion, redonnant l'avantage aux siens (2-1, 53e). Les pensionnaires de Sanchez Pizjuan, poussés par leur public, appuyaient sur l'accélérateur. Jovetic était à deux doigts du doublé d'une frappe à l'entrée de la surface, mais Casilla veillait au grain malgré une légère déviation (64e). Ben Yedder ratait dans la foulée le cadre de la tête sur un superbe service de Sarabia (65e). Une piqûre de rappel pour le Real qui repartait de l'avant. Danilo débordait sur la droite et servait Alvaro Morata en retrait qui manquait sa reprise (67e).

La suite après cette publicité

Ce raté redonnait de l'allant aux Sévillans, qui aggravaient le score grâce à Vicente Iborra (3-1, 78e), offrant une fin de match de folie. La Casa Blanca ne s'avouait par pour autant vaincue. Et sur un contre, Casemiro, lancé par Mateo Kovacic, obtenait un penalty. Sergio Ramos, formé à Séville, se présentait face à Soria et transformait la sentence d'une panenka (3-2, 83e). Emmenés par Marcelo, le Real poussait pour égaliser. Et sur une des dernières actions, Karim Benzema, entré en jeu, remettait les deux équipes à égalité (3-3, 90e +3), prolongeant la série d'invincibilité à 40 matches ! Un record absolu en Espagne ! Ce Real Madrid a du caractère et de sacrés footballeurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier