Coupe du Roi

Coupe du Roi : le Real Madrid atomise Saragosse et file en quarts de finale !

Ce mercredi soir, le Real Madrid affrontait Saragosse en huitième de finale de la Coupe du Roi. Les hommes de Zinédine Zidane se sont imposés 4 à 0 et poursuivent l'aventure dans cette compétition.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Invaincu depuis le 19 octobre, le Real Madrid restait sur une belle série de dix-neuf rencontres sans défaite toutes compétitions confondues (13 victoires, 6 nuls). L'objectif était donc de poursuivre sur cette lancée positive sur tous les tableaux. Leaders de Liga (46 points) et qualifiés pour les huitièmes de finale de l'UEFA Champions League, les Merengues affrontaient Saragosse ce mercredi en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Pour cette rencontre, Zinedine Zidane misait sur un 4-3-3 avec Luka Jovic en pointe, accompagné de Vazquez et Vinicius Jr. Areola gardait les cages des Madrilènes. En face, Saragosse évoluait en 4-4-2. Et le club de deuxième division espagnole ne comptait pas se laisser faire, pressant très haut dès le coup d'envoi. De son côté, le Real Madrid tentait d'imposer son rythme.

La suite après cette publicité

Et dès la 6e minute de jeu, les Merengues cela payait. Sur corner, Kroos jouait en deux temps avec Caravjal avant de centrer fort devant le but. Varane suivait bien au deuxième poteau et propulsait le cuir au fond des filets (0-1,6e). Bien en place, les Madrilènes récupéraient de nombreux ballons haut sur le terrain et multipliaient ainsi les occasions (11e action collective, 12e frappe de James). En jambes, Vinicius Jr et Marcelo donnaient le tournis à leurs adversaires. Des adversaires qui essayaient de réagir sur contre (15e), sans pour autant se montrer très dangereux face à un bloc madrilène compact (21e). Mais ça c'était jusqu'à la 23e. Après avoir hérité d'un ballon à l'entrée de la surface, Shinji Kagawa envoyait une frappe du gauche, obligeant Areola à s'envoler pour dégainer une claquette alors que le ballon filait au but.

Le Real Madrid poursuit sa série d'invincibilité

De quoi redonner de la confiance à des locaux qui reprenaient du poil de la bête et se remettaient à presser un peu plus agressivement. Toutefois, le Real Madrid insistait et se procurait des occasions avec Valverde, qui ratait sa frappe alors que le chemin du but était ouvert, ou Vinicius, dont le but était refusé (29e). Finalement, le club de la capitale espagnole allait doubler la mise deux minutes plus tard. Après avoir récupéré le ballon, Kroos trouvait Vazquez à l'entrée de la surface. Ce dernier envoyait un tir du droit qui terminait au fond des filets (0-2, 31e). Loin d'être rassasiés, les coéquipiers de Marcelo ne levaient pas le pied et continuaient à mettre de l'intensité et de l'agressivité. Malgré une ultime tentative pas assez appuyée de Vinicius (38e), le score ne changeait pas et le Real Madrid menait logiquement à la pause (0-2). Au retour des vestiaires, la rencontre repartait sur le même rythme et Madrid dominait toujours la partie de la tête et des épaules sous l'impulsion de Vinicius (57e), encore lui, ou James (58e).

La suite après cette publicité

En revanche, Jovic, titulaire ce mercredi, ne marquait pas forcément des points puisqu'il était peu trouvé, voire même inexistant, par moment. En face, Saragosse ne s'avouait pas vaincu et tentait avec Igbekeme (60e), dont la frappe puissante n'était pas cadrée, ou Kagawa (63e), dont le tir du gauche passait au-dessus des cages d'Areola. Dans le camp adverse, Vinicius Jr faisait preuve de beaucoup plus de précision et de maîtrise dans son dernier geste. Le Brésilien, qui a fourni de nombreux efforts durant la rencontre, marquait d'un ballon piqué après un une-deux inspiré avec James Rodriguez (0-3, 72e). Malgré quelques petites frayeurs, Areola, sérieux sur sa ligne, tenait bon et sortait un arrêt du pied après une frappe à bout portant de Luis Suarez (78e) puis se couchait bien sur un tir de Blanco (79e). Son homologue de Saragosse, Alvaro Lopez, lui, n'était pas en verve. Il encaissait à la 80e un but de Benzema, entré en jeu seulement 7 minutes plus tôt (0-4). Le score ne changeait pas et le Real Madrid l'emportait 4 à 0. Les troupes de Zizou seront au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe du Roi.

Pour revivre le match Saragosse-Real Madrid, rendez-vous sur notre live commenté

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier