La mise au point de Stéphane Ruffier sur sa mise à l’écart des Bleus

Par Cédric Rablat
2 min.
Saint-Étienne Stéphane Ruffier @Maxppp

Présent en conférence de presse vendredi, le portier de l'AS Saint-Etienne a accepté de revenir sur sa situation en équipe de France. L'intéressé n'a pas hésité à lâcher sa version et attend avec sérénité la liste des 23 de Didier Deschamps pour le Mondial en Russie.

« Stéphane Ruffier est dans une grande forme. A chaque match, il fait le ou les arrêts qu'il faut. » Présent en conférence de presse vendredi, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Jean-Louis Gasset le concédait volontiers, son gardien enchaîne les performances probantes avant les Verts. Insuffisant cependant pour voir son nom apparaître dans la liste de l'équipe de France dévoilée par Didier Deschamps jeudi. Amené à s'exprimer lui aussi face aux médias, Ruffier est revenu pour la première fois depuis an sur sa mise à l'écart des Bleus.

La suite après cette publicité

Ce dernier n'a plus porté le maillot bleu depuis octobre 2015 et un match face au Danemark à... Geoffroy-Guichard. Depuis, le principal protagoniste n'a plus été appelé, ne souhaitant plus, pensait-on, assumer un éternel rôle de numéro 3. Une version totalement démentie par l'ancien gardien de l'AS Monaco qui martèle qu'il n'a pas pris cette décision seul. *« J'entends des choses, les gens parlent. On a parlé en tête à tête avec Didier Deschamps à Clairefontaine. Qui sait ? Personne. Nous, on sait. Qu'est-ce qui fait dire que c'est ma décision ? On dit c'est Stéphane Ruffier. On est deux. Pourquoi ça serait la décision de Stéphane Ruffier ?

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Et pourquoi ça ne serait pas la décision de quelqu'un d'autre ? C'est toujours ce qui a été dit... et oui. Je suis habitué. C'est toujours plus facile de taper sur Stéphane Ruffier, » a ainsi martelé le gardien de l'ASSE. Il y a un an, le natif de Bayonne révélait déjà qu'il n'avait jamais refusé les Bleus. Dans quelques semaines, Didier Deschamps va dévoiler sa liste des 23 pour le Mondial 2018. Un événement qui ne l'émeut pas outre mesure. « Je n'y pense même pas. Je vis normalement. J'ai déjà fait deux coupes du Monde. L'équipe de France, ça ne m'empêche pas de dormir, »* a ainsi confié Stéphane Ruffier. Reste à savoir si ce détachement lui réservera une belle surprise dans les prochaines semaines...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité