Coupe du Monde : toute la presse se lève pour Toni Kroos

Par Constant Wicherek
2 min.
Toni Kroos @Maxppp

Hier, l'Allemagne a dû son salut à Toni Kroos. La presse étrangère est unanime, il est le sauveur de la Mannschaft.

Hier, dans les ultimes minutes de la rencontre, toute l'Allemagne a retenu son souffle. Menée au score par la Suède en première période, la Mannschaft est revenue au score par Marco Reus (48e). Mais ensuite, elle a bien eu du mal à remettre ce but qui allait les maintenir en vie dans cette Coupe du Monde 2018. Jusqu'au moment où, sur coup franc, le ballon est parti du pied de Toni Kroos. Le temps s'est alors suspendu, les secondes devinrent des minutes, mais le ballon arrivait bien dans la lucarne suédoise, laissant le banc allemand se relâcher et fêter leur héros.

La suite après cette publicité

Kicker titre : « l'art du titre parfait - Kroos a le dernier mot ». On peut lire ensuite : « les écrivains suédois de thrillers n'auraient rien trouvé de plus excitant ». Mais il n'y a pas qu'en Allemagne qu'on célèbre le génie du Madrilène, qui pourtant n'avait pas été incroyable en première période, étant même fautif sur le but d'Ola Toivonen. « Kroos...Kroos ! Sa barbarie à la 95e minute pour sauver l'Allemagne », avance de son côté As, en Espagne.

À lire JT Foot Mercato : Les joueurs du Bayern Munich réclament Zinedine Zidane

Toni Kroos, le sauveur

L'Équipe se régale ce matin avec deux jeux de mots en titre. Un premier avec « la Kroos frayeur », pour dépeindre une Allemagne pas franchement sereine puis un « tonitruant », en rapport avec le prénom de l'Allemand. « Toni Kroos ne tire pas de coups francs à Madrid, car ils sont la propriété de Cristiano Ronaldo. Il s'avère qu'il est un spécialiste extraordinaire. Le footballeur allemand qui a remporté plus de Champions a sauvé le Champion du Monde, qui était déjà sur le fil, avec des cartes d'embarquement pour Berlin, à la merci d'un miracle à la dernière minute. Kroos, providentiel, a mis un coup franc après une exécution extraordinaire pour donner la victoire », développe pour sa part Marca.

La suite après cette publicité

« Toni Kroos prend une bouée de sauvetage à la dernière minute pour l'Allemagne », pense-t-on en Angleterre du côté du Times. Il faut dire que les Allemands ont eu chaud. S'ils s'étaient inclinés, ou avaient fait match nul, ils auraient été dans une situation très compliquée en vue de la qualification pour les huitièmes de finale alors qu'aujourd'hui tout est ouvert. Et cela, Joachim Löw et ses joueurs le doivent bien à Toni Kroos et toute l'Europe l'a compris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité