Coupe du Monde 2018 : la sélection allemande tire la sonnette d'alarme

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Les Allemands n'auront plus droit à l'erreur @Maxppp

Plus tôt dans la journée, la sélection championne du monde a été battue par le Mexique (1-0). Les cadres de la sélection se sont exprimés après la rencontre.

C'est la première surprise de cette Coupe du Monde russe. L'Allemagne a été cueillie à froid pour son entrée en matière dans la compétition, s'inclinant 1-0 face à une belle équipe mexicaine. Un résultat presque plus inquiétant dans le contenu, où les Germaniques ont affiché de grosses lacunes défensives, que sur le plan comptable. Certains joueurs comme Mesut Özil n'ont clairement pas été au niveau, et l'animation offensive de la Mannschaft l'a senti.

La suite après cette publicité

La réaction de Joachim Löw était logiquement attendue. « Le début du match s'est mal passé. C'est une situation inconnue pour nous, à laquelle nous allons devoir faire face. Le tournoi n'est pas terminé. Maintenant, nous devons gagner. Je reste positif. Nous n'avions jamais été confronté à ce genre de situation. Nous devons nous souvenir de nos forces », a lancé le sélectionneur allemand dans des propos rapportés par Bild.

À lire Barça-PSG : la dédicace spéciale de Luis Enrique

Victoires obligatoires face à la Suède et la Corée du Sud

« Nous avons joué face à l'Arabie Saoudite, seulement face à un rival plus fort. Le réveil a sonné trop tard. Je ne comprends pas pourquoi les choses se sont déroulées de cette façon. Nous devons gagner deux matchs maintenant, sinon adieu à la Coupe du Monde », a de son côté lancé Mats Hummels, suivi sur ce dernier point par Toni Kroos : « nous sommes sous pression en ce moment, nous devons obtenir six points lors des deux derniers matchs ».

La suite après cette publicité

« Il faut relever la tête, c'est un tournoi, on ne devient jamais champions du monde dès le premier match. Mais on s'était imaginé les choses différemment, évidemment », a pour sa part prévenu Mario Gomez, entré en deuxième période. Les Allemands savent ce qu'ils doivent faire maintenant : remporter les deux rencontres face à la Suède, samedi prochain, et contre la Corée du Sud, le mercredi 27 juin.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité