CDM

Coupe du Monde 2018, Croatie : la cote d’Ante Rebic monte en flèche

Auteur d’un doublé en finale de Coupe d’Allemagne face au Bayern Munich avec l’Eintracht, Ante Rebic confirme tout son talent sous la tunique de la Croatie en Russie. Francfort se frotte les mains.

Par Alexis Pereira
2 min.
Croatie @Maxppp

Si Danijel Subasic, Ivan Rakitic, Luka Modric, Mario Mandzukic ou encore Dejan Lovren étaient attendus, Ante Rebic l’était un peu moins. Et pourtant, l’attaquant est l’un des moteurs de la Croatie, qui affrontera la Russie en quart de finale du Mondial 2018. À 24 ans, ce dernier confirme enfin tout son talent après des expériences mitigées à la Fiorentina, au RB Leipzig ou au Hellas Vérone. Le natif de Split surfe sur sa belle saison à l’Eintracht Francfort (6 réalisations et 3 passes décisives en 25 matches de Bundesliga). Exercice au cours duquel il a notamment participé activement à la conquête de la Coupe d’Allemagne en inscrivant un doublé en finale contre le Bayern Munich (3-1).

La suite après cette publicité

Depuis le début de la Coupe du Monde, il affiche une forme plus qu’intéressante. Remuant face au Nigeria (2-0), le Croate a confirmé contre l’Argentine (3-0), inscrivant notamment un joli but après une boulette de Willy Caballero. Laissé au repos contre l’Islande (2-1), il a retrouvé sa place de titulaire en 8e de finale face au Danemark (1-1, 3 t. a. b. à 2), obtenant notamment le penalty manqué par Luka Modric en fin de prolongations. Zlatko Dalic comptera encore sur lui pour faire la différence en quarts contre les Russes de Stanislav Cherchesov. Son club garde un œil attentif à ses performances.

L’Eintracht réfléchira à partir de 40 M€ !

Bruno Hübner, son directeur sportif, n’a pas manqué de saluer ses prestations dans les colonnes de Bild. «Ante est un joueur qui fait la différence. (…) Son statut s’est amélioré depuis la finale de la Coupe d’Allemagne, il réalise une très bonne Coupe du Monde. Nous sommes heureux que les choses se passent si bien», a lâché le patron du sportif à l’Eintracht. Conscient de l’agitation qui commence à régner autour de lui, Hübner s’est immédiatement montré clair concernant le mercato de son poulain, sous contrat jusqu’en juin 2021. «Nous ferons tout notre possible pour qu’il reste avec nous. Mais la décision se fait toujours à deux. Il doit réaliser que son avenir est avec nous», a-t-il affirmé.

La suite après cette publicité

Bild assure toutefois qu’une offre supérieure à 40 M€ pourrait faire changer l’Eintracht d’avis. Peu de rumeurs pour l’heure à son sujet, mis à part un intérêt du… Bayern Munich, où est parti officier Niko Kovac, son ancien coach à Francfort. « Ante est un grand joueur, je suis heureux qu’il joue comme ça, même à la Coupe du Monde. Je sais ce que les Croates visent, il serait un bon renfort pour beaucoup d’équipes », a confié l’intéressé lors de sa conférence de presse de présentation. Si Ante Rebic poursuit sur sa lancée d’ici la fin du Mondial, on devrait sans doute en reparler…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier