Coupe de France : l’OL écrase Bourg-en-Bresse
Pour son entrée en lice dans la compétition, l'Olympique Lyonnais a frappé fort en disposant du pensionnaire de National (7-0). Très inspiré ce soir, Moussa Dembélé a inscrit un doublé. Les hommes de Rudi Garcia démarrent bien l'année avec une qualification pour les seizièmes de finale.
Dans le cadre des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais se déplaçait au stade Marcel-Verchère pour y affronter Bourg-en-Bresse, pensionnaire de National. Pour ce premier match de l'année, Rudi Garcia devait composer avec les absences de Depay, Reine-Adélaïde, Koné (blessés) et de Traoré (suspendu). Le technicien rhodanien optait pour un 4-3-3 avec le trio Cornet, Dembélé, Terrier en attaque. De son côté, Karim Mokeddem alignait un 3-5-2 avec le duo Boujedra, Anani en pointe.
Il fallait attendre la 9e minute pour entrevoir la première frappe cadrée du match. Aux abords de la surface, Romany décochait une belle frappe enroulée détournée en corner par Lopes. A leur avantage en début de match, les Bressans se procuraient une nouvelle opportunité. Côté gauche, Boujedra centrait pour Anani dont la volée passait au-dessus (13e). Malheureusement pour les pensionnaires de National, l'OL profitait d'une erreur individuelle pour ouvrir le score. Sur un long ballon d'Aouar, Camara dosait mal sa passe, Dembélé en profitait pour convertir l'offrande d'un plat du pied (0-1, 17e).
Dembélé dans tous les bons coups
Loin d'être flamboyants, les joueurs lyonnais se montraient dangereux à la demi-heure de jeu. Terrier sur la gauche centrait pour Cornet à l'entrée de la surface dont la volée passait à côté. Juste avant la pause, les hommes de Rudi Garcia réalisaient le break. Sur la gauche, Aouar s'infiltrait et centrait dans la surface. Le ballon était mal négocié par Lacour, Dembélé bien placé ajustait tranquillement Callamand (0-2, 41e) et s'offrait le doublé. Au retour des vestiaires, l'Olympique Lyonnais assénait le coup de grâce. Cornet alertait Dembélé à l'entrée de la surface dont la frappe enroulée heurtait le poteau. Terrier, qui avait bien suivi, poussait le ballon au fond des filets (0-3, 47e). Dans un fauteuil, l'OL déroulait. Sur la droite, Terrier décalait Aouar dont le centre trouvait Marcelo. Le défenseur central voyait sa frappe repoussée en corner par Callamand (51e). Une minute plus tard, Dembélé combinait avec Terrier dont la frappe enroulée effleurait le poteau.
Dans tous les bons coups, Dembélé, lancé sur la gauche centrait au six mètres pour Cornet qui concluait sans trembler (0-4, 55e). Un quatrième but qui rendait la rencontre beaucoup plus tranquille pour les Rhodaniens. Rudi Garcia en profitait également pour faire souffler Tousart, Dembélé et Cornet. En fin de match, Caqueret parachevait le succès de l'Olympique Lyonnais. Trouvé sur la gauche, Gouiri centrait pour Cherki trop court. Terrier taclait et remisait pour le jeune milieu rhodanien, dont la frappe ne laissait aucune chance à Callamand (0-5, 82e). L'intéressé inscrivait son premier but avec les professionnels. Aouar participait également à la fête et inscrivait un sixième but. Après avoir combiné avec Caqueret, le milieu lyonnais ajustait Callamand d'une frappe imparable (0-6, 89e). Quelques secondes plus tard, Cherki d'un petit piqué y allait de son petit but (0-7, 90+1). Grâce à ce succès logique, les hommes de Rudi Garcia démarraient l'année sur de bonnes bases avec une qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.
En savoir plus sur