Transferts Serie A

PSG : 15 M€ et deux géants de Serie A qui relancent le dossier Sakho

Le cas Mamadou Sakho n'a pas fini de faire parler du côté du Paris Saint-Germain. Alors que l'intérêt de clubs anglais avait été évoqué récemment, la presse italienne croit savoir que deux ténors de la Serie A feraient le forcing pour s'attacher les services d'un Espoir tricolore pas donné...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Mamadou Sakho @Maxppp

Alors qu'il ne reste plus que dix journées de championnat, le Paris Saint-Germain joue gros. Après avoir tablé sur un classement final compris entre la première et la septième place, le club de la capitale espère ne pas terminer sa saison dans le ventre mou de la Ligue 1. Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas perdre trop d'argent vis-à-vis de leur budget prévisionnel pour l'exercice 2010/2011.

La suite après cette publicité

Actuellement positionnés au onzième rang, les Rouge-et-Bleu ont donc fort à faire même si les Franciliens ont déjà affronté quasiment tous les gros du championnat. Néanmoins, si les choses restent en l'état Paris risque fort de devoir se séparer d'un ou de plusieurs joueurs ayant les plus grosses valeurs marchandes. Les rumeurs de départ pour des cadres tels que Stéphane Sessegnon ou encore Guillaume Hoarau s'inscrivent donc dans cette logique.

Mais ce ne sont pas les seuls. Dernièrement, le dossier Mamadou Sakho avait été relancé. Une source proche de l'affaire nous avait en effet indiqué qu'une équipe italienne ainsi que deux formations anglaises avaient tenté une approche. Ces contacts semblent d'ailleurs se confirmer selon Il Sussidiario. Le média transalpin dévoile que ce ne serait finalement pas un, mais deux clubs de Serie A qui seraient sur le coup.

La suite après cette publicité

Alors que tout laissait penser qu'il s'agissait de l'AS Rome, suite au départ annoncé de Philippe Mexès, ce serait en fait la Juventus et la Milan AC qui feraient le forcing. Avec un Cannavaro (36 ans) ainsi qu'un Nesta (33 ans) sur le déclin, Bianconeri et Rossoneri doivent renouveler leur arrière-garde. Mais pour arracher Sakho au PSG, il faudra payer cher puisqu'une somme de 15 M€ est souvent évoquée. De leur côté, si les Parisiens se laissent convaincre par un gros chèque, ils auraient déjà une solution de rechange en la personne du Brésilien du Borussia Dortmund, Felipe Santana. À suivre.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier