Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2011, André Ayew est plus que jamais dans le flou. Courtisé en Angleterre, le milieu ghanéen a également la cote en Italie...

Ce soir, le Ghana d'André Ayew joue gros face à l'Allemagne. Leaders du groupe D avec un point d'avance sur la Mannschaft, les Black Stars auront la lourde mission d'être la seule nation africaine à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en attendant un possible miracle de la Côte d'Ivoire.
Un match à enjeu donc qui requiert toute l'attention des joueurs ghanéens. Cela concerne donc le joueur de l'Olympique de Marseille dont l'avenir sur la Canebière est encore incertain. Refusant de s'exprimer à ce sujet tant que son Mondial ne sera pas terminé, Ayew sait toutefois qu'à son retour d'Afrique du Sud, il aura de quoi lire.
Récemment, nous vous relations déjà l'intérêt de trois clubs anglais à son égard (Birmingham, Everton et Fulham), mais visiblement, le joueur a également la cote en Italie. Le journal transalpin Tuttosport indique en effet que le Phocéen serait aussi dans le viseur de quatre formations de Serie A : le Genoa, la Fiorentina, la Sampdoria et Palerme.
Lié à l'OM jusqu'en 2011, André Ayew a l'embarras du choix, mais surtout de sacrés challenges à relever. Car si le Genoa et la Viola ont terminé le dernier exercice dans le ventre mou du championnat, Palerme jouera l'Europa League tandis que la Samp' est à deux doigts de la Ligue des Champions. Reste maintenant à savoir laquelle de ces équipes lui offrira le plus de temps de jeu et surtout si Didier Deschamps comptera sur lui.
En savoir plus sur