Transferts Ligue 1

OM : mais qui sera le remplaçant d'Azpi ?

Annoncée comme la priorité de l'Olympique de Marseille, la piste Rod Fanni (Stade Rennais) semble, après négociations, vouée à l'échec. Tout comme celle menant à Zdenek Grygera, qui privilégierait un retour à l'Ajax. Seuls les dossiers Michaël Chrétien (Nancy) et Marcos Angeleri (Sunderland) resteraient plausibles...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Marcos Alberto Angeleri @Maxppp

Azpilicueta sur le flanc, l'Olympique de Marseille s'active sérieusement pour lui trouver un remplaçant. Profitant de la réception du Stade Rennais hier soir, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont entamé les discussions avec leurs homologues bretons au sujet de Rod Fanni. Joueur d'expérience, le latéral rouge-et-noir a l'avantage de bien connaître la Ligue 1 et d'avoir déjà disputé des rencontres internationales puisqu'il compte tout de même cinq sélections en bleu.

La suite après cette publicité

Néanmoins, les négociations avec l'actuel sixième du championnat sont au « point mort » voire closes selon le président Jean-Claude Dassier. Du coup, l'OM aurait déjà pensé à d'autres solutions de rechange. Le Tchèque Zdenek Grygera en faisait partie. Âgé de 30 ans, le natif de Prílepy a entamé sa quatrième saison avec la Juventus, mais n'a été titularisé qu'à cinq reprises. Joueur d'expérience en manque de temps de jeu, Grygera possède l'un des profils idéaux pour les dirigeants phocéens.

Sauf que d'après Il Corriere dello Sera, le Bianconero risque fort de ne jamais découvrir la cité olympienne et son stade Vélodrome. Le quotidien transalpin indique en effet que Grygera, dont l'agent (Mino Raiola) est également celui de Martin Jol, serait tout proche de faire son retour à l'Ajax Amsterdam. Le Tchèque, qui connait bien la formation néerlandaise pour y avoir évolué de 2003 à 2007, aurait d'ores et déjà entamé les discussions contractuelles avec le champion d'Europe 1995.

La suite après cette publicité

Dans ces conditions, l'OM doit se tourner vers d'autres options. La Provence révèle ainsi dans son édition du jour que les Phocéens auraient lancé les premiers contacts pour Mickaël Chrétien (26 ans). L'international marocain de l'AS Nancy, actuellement sur le flanc pour 15 jours, est une valeur sûre de L1 à son poste. Par ailleurs, son transfert serait financièrement dans les cordes marseillaises. En parallèle, le dossier menant à l'international argentin Marcos Angeleri (27 ans, Sunderland) est toujours d'actualité selon L'Équipe. En résumé, on est encore loin de savoir qui sera le latéral droit aligné par Didier Deschamps lors des six prochains mois...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier