Transferts Serie A

Milito met la pression sur l’Inter Milan

Grand artisan du magnifique triplé réalisé par l'Inter Milan cette saison, Diego Milito, injustement méconnu jusqu'ici, a crevé l'écran. Forcément, son explosion médiatique attire les regards et les Nerazzurri devront se méfier. S'ils ne bichonnent pas leur protégé, ce dernier pourrait s'en aller voir ailleurs. Parole d'agent.

Par Alexis Pereira
2 min.
Inter Milan Diego Alberto Milito @Maxppp

Trente buts toutes compétitions confondues. Pour une première saison sous les couleurs de l'Inter Milan, Diego Milito (30 ans) peut être fier de lui. D'autant que ses buts ont permis aux Nerazzurri de conquérir trois titres majeurs cette saison, à savoir le Scudetto, la Coupe d'Italie et surtout la Ligue des Champions. D'ailleurs, en finale de C1, l'Argentin a livré un véritable récital, écœurant par deux fois Hans Jorg Butt et sa défense. Plutôt méconnu jusqu'ici, la faute à une trajectoire discrète (Racing Club Avellaneda, Genoa, Saragosse), l'international albiceleste a donc tout bonnement crevé l'écran. Son union avec le club lombard semblait indéfectible. Seulement, il semblerait qu'il y ait de l'eau dans le gaz depuis quelques jours.

La suite après cette publicité

Après la finale de Champions' League, le natif de Bernal a en effet déclaré qu'il disposait de plusieurs offres, sans toutefois indiquer qu'il comptait quitter Milan. Hélas, la direction de l'Inter a mal pris ces révélations et les relations se sont tendues. Une atmosphère que n'apprécie pas du tout l'agent du joueur Fernando Hidalgo comme il l'a déclaré dans les colonnes du quotidien transalpin Il Corriere dello Sport. « Si l'Inter est offensée par les propos de Milito, qu'elle le mette sur le marché. Vous verrez qu'une équipe qui le veut sautera sur l'occasion. (...) Il s'est toujours bien comporté depuis qu'il est arrivé à Milan. Il n'a rien dit de mal et maintenant il est déçu que l'on puisse se sentir offensé parce qu'il a dit qu'il disposait de plusieurs offres. Il a été honnête et a souligné qu'il lui restait trois ans de contrat et qu'il était bien à Milan », s'emporte-t-il, ne comprenant pas qu'on lui tienne rigueur de ses mots.

Du coup, il a laissé planer le doute sur l'avenir de son poulain, remettant au goût du jour la piste Real Madrid, où officie désormais José Mourinho. « La balle est dans le camp de l'Inter qui doit décider si elle veut un joueur heureux ou non. Si le Real veut Milito, il doit parler avec l'Inter et faire une offre au club nerazzurro et à nous. (...) Branca et Oriali (deux dirigeants de l'Inter, Ndlr) savent qu'en décembre dernier un grand entraîneur d'un top club européen avait réclamé Milito et l'opération ne s'était pas concrétisée malgré une offre de transfert très élevée. Pour une éventuelle prolongation, je n'ai pas eu d'appels », a-t-il expliqué. Autant d'indices qui montrent qu'il y a de la friture sur la ligne entre Diego Milito et l'Inter. Reste désormais à savoir si cette brouille sera passagère ou si le divorce couve réellement... Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier