Transferts Serie A

Milan : M'Bia ou Sakho en cas de départ de Thiago Silva ?

Thiago Silva contacté par le FC Barcelone, le Milan AC anticipe un éventuel départ. Mamadou Sakho et Stéphane M'Bia sont d'ailleurs référencés comme de potentiels successeurs.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Stéphane M'Bia Etoundi @Maxppp

« J’ai déjà parlé avec le Barça, c’est un sujet sur lequel on peut discuter. Maintenant c’est à eux de voir avec la direction du Milan parce que j’ai prolongé jusqu’en 2016 il y a trois mois ». Ces quelques mots de Thiago Silva (26 ans), lâchés il y a quelques jours au micro de TV Esporte Interactivo, ont mis le Milan AC en émoi. Car si Adriano Galliani a déclaré son international brésilien intransférable depuis, il semblerait que la vérité soit toute autre. En cas d'offre avoisinant les 40 M€, les Rossoneri pourraient laisser filer leur défenseur central.

La suite après cette publicité

Ce cas de figure est d'ailleurs fortement envisagé en Lombardie, puisque les dirigeants ont déjà mis sur pied une short-list de joueurs capables de remplacer l'Auriverde dans l'axe de la défense aux côtés de Philippe Méxès ou Alessandro Nesta. Et d'après le quotidien sportif italien Il Corriere dello Sport, Mamadou Sakho (21 ans, Paris SG) et Stéphane M'Bia (25 ans, Olympique de Marseille) figureraient sur cette fameuse liste.

Régulièrement suivis tout au long de la saison par des émissaires milanais, les deux joueurs seraient jugés suffisamment solides pour venir renforcer l'arrière-garde des pensionnaires de San Siro. La publication transalpine indique même que la piste menant au Camerounais de l'OM serait la plus simple à finaliser pour Milan.

La suite après cette publicité

Pour autant, rien n'est fait, puisque Thiago Silva est toujours là. Et si le Barça est bel et bien intéressé, il semble avoir d'autres priorités pour l'instant (Alexis Sanchez et Cesc Fabregas). Il est donc urgent d'attendre. Pas sûr que cela soit du goût de Didier Deschamps et d'Antoine Kombouaré...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier