Remplaçant au Milan AC, Alexandre Pato aimerait que son coach adopte les mêmes méthodes qu'un certain Carlo Ancelotti. De quoi relancer bientôt les rumeurs sur un intérêt du PSG pour le Brésilien ?
S'il a souvent été handicapé par des blessures à répétition, Alexandre Pato ne se satisfait pas pour autant de ses huit petits matches en Serie A (4 titularisations). Relégué au rôle de remplaçant derrière l'intouchable Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant brésilien du Milan AC a du souci à se faire si un concurrent du calibre de Carlos Tevez débarque en janvier. Mais en attendant de voir si l'Argentin viendra gonfler le secteur offensif rossonero, l'international auriverde a profité d'une interview concédée au Corriere dello Sport pour afficher son mal-être.
La une du quotidien italien annonce d'ailleurs la couleur. « Avec Allegri, il n'y a pas de dialogue. Ancelotti m'expliquait ce qu'il voulait de moi, il (Allegri) devrait en faire de même. » Frustré par la manière dont son entraîneur le traite, Pato est fortement nostalgique de l'ère Carlo Ancelotti. « Ancelotti venait me voir et me parlait pour m'expliquer ce que je devais faire sur le terrain. De manière générale, je pense qu'un entraîneur devrait s'arrêter et prendre le temps d'expliquer à son joueur ses défauts. C'est la seule façon de progresser. J'ai eu d'autres entraîneurs qu'Allegri. S'il veut seulement me critiquer, je dois me contenter de baisser la tête et de travailler. Mais on peut remarquer que quelque chose ne va pas dans mon jeu et ce serait mieux s'il venait pour qu'on en discute ensemble. »
Des propos qui ne devraient pas laisser Massimiliano Allegri de marbre. Reste maintenant à savoir quelle décision prendra le coach rossonero. Mais une chose est sûre : s'il continue d'écarter Pato et que dans le même temps Ancelotti prend les commandes du Paris Saint-Germain, il y a fort à parier pour que la rumeur envoyant l'attaquant brésilien chez les Rouge-et-Bleu reparte de plus belle. Ce qui serait toutefois loin d'être une utopie puisque Paris a clairement l'intention de recruter un buteur et que la complicité entre Pato et Ancelotti serait un atout de poids dans la possible venue du joueur dans la capitale française.
En savoir plus sur