Transferts Serie A

Mercato : Udinese ou l’art de se réinventer

Malgré le départ de trois de ses meilleurs joueurs cet été (Sanchez, Inler et Zapata), Udinese réalise un excellent début de saison et ses certaines de ses recrues brillent déjà.

Par Alexis Pereira
1 min.
Udinese @Maxppp

La saison passée, Udinese se hissait à la quatrième place de Serie A, devançant notamment la Juventus, l’AS Roma, la Fiorentina ou encore la Lazio Rome. Un authentique exploit à double tranchant pour le club du Frioul. Si le club du président Pozzo a eu le droit de disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions, il a également dû laisser filer quelques-unes de ses pièces maîtresses ayant brillé durant la saison. Ainsi, Alexis Sanchez rejoignait le FC Barcelone, Gokhan Inler s’envolait pour Naples tandis que Cristian Zapata signait à Villarreal.

La suite après cette publicité

On craignait le pire pour les hommes de Francesco Guidolin, et ce, malgré le joli pactole né de ces trois ventes. Et bien, il n’en est rien. Face à Arsenal en C1, les coéquipiers de Mehdi Benatia et Antonio Di Natale ne sont pas passés loin de la qualification, affichant un niveau de jeu très intéressant. Une tendance confirmée depuis le début de la saison en Italie. Deux victoires en deux matches, quatre buts marqués et aucun but encaissé : un bilan parfait qui leur vaut d’occuper la deuxième place du classement derrière Naples.

En Europa League, les débuts des Zebrette ont également été réussis avec trois points empochés à l’expérience contre le Stade Rennais (2-1). Mieux, les recrues (Neuton, Danilo, Thierry Doubaï, etc.) semblent déjà s’être adaptées à vitesse grand V. Et que dire de Gabriel Torje (21 ans, ex-Dinamo Bucarest), courtisé par Lille et le PSG cet été, et recruté pour seulement 4 M€. «C’est un garçon très intéressant : il est malin, comprend tout très vite en comparaison avec ses autres coéquipiers qui viennent d’arriver en Italie», a expliqué Guidolin à Rai Sport. Privé de quelques-uns de ses meilleurs, Udinese a su rebondir sans forcément dépenser énormément. Exemple à suivre…

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier