Ancien grand espoir de l'OM, Medhi Benatia a dû s'expatrier en Ligue 2 pour briller. Après une excellente saison du côté de Clermont, le défenseur marocain a été repéré par l'Udinese qui s'est empressé de le recruter. Annoncé dans de prestigieuses écuries européennes, ce dernier a tenu à faire le point sur son avenir.

La trajectoire de Mehdi Benatia (23 ans) est étonnante. Membre de la belle génération de l'OM avec Samir Nasri et Ahmed Yahaoui, le défenseur marocain n'a pas eu l'occasion de prouver sa valeur à Marseille. Obligé de s'exiler à Lorient puis à Clermont, le minot tient enfin sa revanche et va découvrir la Serie A la saison prochaine sous les couleurs de l'Udinese. Le club italien, qui suivait depuis plusieurs mois le prometteur défenseur, s'est empressé de lui faire signer un contrat de cinq ans alors qu'il se trouvait en fin de contrat.
Selon diverses sources, plusieurs grandes formations européennes se seraient soudainement mises en tête de le recruter. Parmi ces clubs, le Werder Brême, Villarreal, Anderlecht, Standard Liège et même un gros club français. Une rumeur pour le moins étonnante et qui n'a pas manqué d'étonner le principal intéressé contacté par nos soins à son retour de vacances. Pour Benatia, il a été en effet question d'un possible départ de l'Udinese, mais uniquement dans le cadre d'un prêt. Blackburn et un modeste club espagnol se sont manifestés auprès du club du Frioul.
Mais l'international marocain ne veut pas entendre parler d'un prêt et veut s'imposer à Udine comme il nous l'explique. « Francesco Guidolin ne me connait pas et je vais devoir faire mes preuves. Il y a eu un vrai intérêt de la part d'un club de D2 espagnol et d'un club anglais, mais j'ai obtenu des garanties de la part de l'Udinese pour y jouer la saison prochaine. Ça ne m'intéresse pas d'être prêté. On fera un nouveau point à la mi-aout, mais je le répète, je me suis engagé pour cinq ans, et je veux prouver ma valeur à l'Udinese. Une chose est sûre, si je dois partir, ça sera dans le cadre d'un transfert définitif, pas dans un hypothétique prêt. » Nourrissant de grandes ambitions, Benatia veut prouver sa valeur dans le Calcio, c'est tout le mal qu'on lui souhaite.
En savoir plus sur