Transferts Serie A

La sensation Kevin Constant déclare sa flamme à la Serie A

Titulaire indiscutable au Chievo Verone, Kevin Constant se fait plaisir de l’autre côté des Alpes. Après un début de carrière difficile, le joueur prend son envol. Et pas question pour lui de quitter l’Italie.

Par Khaled Karouri
2 min.
Chievo Kévin Constant @Maxppp

Dans la catégorie des joueurs passés par la L1 et qui cassent la baraque à l’étranger, Kevin Constant fait à n’en pas douter office de belle surprise. Sa carrière n’ayant pas démarré sous les meilleures auspices dans l’Hexagone, le milieu de terrain a quitté la France dans l’indifférence générale ou presque en prenant la direction du Chievo Verone. Après Toulouse et Châteauroux, le Guinéen connaît donc là son troisième club, à seulement 23 ans. Mais cette fois-ci, le natif de Fréjus a trouvé une formation où exprimer tout son talent. Titulaire indiscutable, le joueur a enfin su se mettre à son avantage.

La suite après cette publicité

Interrogé sur le site officiel de France Football, le milieu de terrain savoure ce renouveau : « Je m’éclate énormément dans ce Championnat. J’ai la confiance de mes partenaires, de l’entraîneur. Je me sens vraiment bien. Je voulais aller à l’étranger pour repartir de zéro et ne penser qu’au football. On m’avait collé une image de voyou et c’était dur pour moi de rebondir. Cette étiquette était une source de frustration. Surtout qu’on me l’avait collée sans m’avoir véritablement donné ma chance. En Italie, personne ne me connaissait, je débarquais dans un monde nouveau. On m’a fait confiance et j’ai su me montrer performant ».

De quoi le convaincre de s’installer sur la durée en Italie ? Pour l’heure, les négociations se poursuivent entre le Chievo et Châteauroux, son contrat à la Berrichonnne expirant en 2012 : « Les deux clubs sont en discussions. Je n’y fais pas trop attention. Quand une décision sera prise, ils me le feront savoir. Retourner en Serie B (L2) en France, ce n’est pas ce que je veux. Je passe une très bonne saison au Chievo et j’ai envie de rester en Serie A. Maintenant, je peux aussi découvrir autre chose en Italie. J’ai eu pas mal de sollicitations, c’est vrai. Notamment le Milan. L’Inter, je n’ai pas eu de discussions concrètes avec eux. Après, ça ne s’est pas fait pour des raisons bureaucratiques (impossibilité de jouer pour trois clubs différents dans la même saison, Ndlr). Pour l’instant, je suis concentré sur le Chievo jusqu’à la fin de la saison et une fois que le maintien sera assuré il y aura des choix à faire ». Avis aux intéressés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier