Transferts Serie A

La Sampdoria veut rompre le contrat de Cassano !

Incroyable nouvelle en Italie : suite à une discussion houleuse avec son président, Antonio Cassano a été exclu de l'effectif et la Sampdoria a fait part à la Ligue italienne de son désir de rompre unilatéralement, et au plus vite, le contrat de l'attaquant.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Sampdoria Antonio Cassano @Maxppp

Coup de tonnerre en Serie A ! Selon des sources italiennes, la Sampdoria de Gênes aurait fait part à la Ligue italienne son désir de rompre unilatéralement le contrat d’Antonio Cassano ! Le fantasque attaquant aurait eu une altercation avec son président Riccardo Garrone et l’aurait insulté. Outré, ce dernier ne voudrait plus voir le joueur sous le maillot de la Samp, quitte à le voir s’engager ailleurs.

La suite après cette publicité

Car Cassano est ardemment courtisé depuis de nombreuses semaines par la Juventus Turin. Mais, enfin stabilisé dans un club, le bad boy le plus célèbre du football italien semblait heureux de son sort à Gênes. À nouveau décisif, rappelé en sélection nationale, il avait tout pour être épanoui. Mais voilà, son caractère bien trempé lui a encore joué des tours. Les raisons de l'altercation seraient des plus bêtes : Cassano aurait refusé de se rendre à une remise de prix, provoquant la fureur de son président. Et l'attaquant italien aurait dépassé les limites en l'insultant. L'agent de l'Italien est touefous choqué par la décision de la Samp et a déclaré : « Antonio se sent trahi ».

Après avoir quitté la Roma et le Real Madrid en conflit avec entraîneur ou président, Cassano est cette fois-ci mis à la porte de la Sampdoria, à 28 ans. Il ne devrait pas avoir de problème à retrouver un club tant son talent est loué de l’autre côté des Alpes. Toutefois, il faut attendre que la Ligue valide la rupture du contrat exigée par le président de la Samp. Un rebondissement n’est pas à exclure, mais les dirigeants de la Juventus sont déjà en alerte.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier