Transferts Serie A

La Juventus Turin est séduite par Michel Bastos !

Malgré une cinquième place de Ligue 1 indigne de son rang, l'Olympique Lyonnais brille en Ligue des Champions. La formation rhodanienne semble se sublimer dans cette compétition, attisant ainsi les convoitises des grosses cylindrées du Vieux continent. Intéressée par Hugo Lloris, la Juventus Turin aurait dans son viseur un certain Michel Bastos.

Par Khaled Karouri
2 min.
Juventus FC Michel Fernandes Bastos @Maxppp

85M€, telle est la somme déboursée par Jean-Michel Aulas cette saison pour retrouver les sommets du football français et européen. Après un exercice difficile conclu par la perte du titre de champion de France et une élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les dirigeants rhodaniens ont décidé de repartir à zéro. Juninho et Karim Benzema ont ainsi quitté le navire, ouvrant une nouvelle ère.

La suite après cette publicité

Recruté pour 18M€, Michel Bastos est l'un des nouveaux venus. La gâchette brésilienne, auteur de 14 buts et de 12 passes décisives l'an passé sous le maillot de Lille, a trouvé refuge entre Rhône et Saône avec un objectif bien précis: participer à la Coupe du Monde. Pas forcément titulaire indiscutable dans l'esprit de Claude Puel, le numéro 7 de l'Olympique Lyonnais arrive malgré tout à tirer son épingle du jeu. Après des débuts mitigés, l'ancien lillois semble enfin trouver ses marques et a même été titularisé ce mardi face à Bordeaux. Un retour en grâce qui ne passe pas inaperçu.

En effet, à en croire Tuttosport, l'international auriverde aurait les faveurs d'un cador européen. Présent mardi à Gerland pour superviser Hugo Lloris, l'émissaire de la Juventus Turin Roberto Bettega aurait aussi suivi de près la performance de Michel Bastos. Désireuse de renforcer ses couloirs vieillissants et en panne d'inspiration, la Vieille Dame aurait ainsi jeté son dévolu sur le Lyonnais. Auteur d'un but face aux Girondins de Bordeaux, nul doute que le pied gauche chirurgical du natif de Pelotas a marqué des points.

La suite après cette publicité

Reste à savoir maintenant quelle sera la position de l'OL sur ce dossier. Le départ de Sidney Govou étant acquis, le septuple champion de France ne devrait probablement pas donner suite à cet intérêt, sous peine de voir ses ailes totalement dépourvues de spécialistes. Auteur d'une première saison intéressante avec 8 buts en championnat et 3 en Ligue des Champions, Bastos devrait fort logiquement poursuivre l'aventure dans la capitale des Gaules. A moins que l'hypothétique arrivée à l'OL du duo David Trezeguet-Mauro Camoranesi n'oblige l'international brésilien à rejoindre le Piémont.

Dans le même thème :

OL : « Bastos suscite l’intérêt de beaucoup de grands clubs européens »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier