Bien parti pour être champion de France, l’Olympique de Marseille entend désormais retrouver les sommets européens. Lassés de na pas passer les phases de poules de la Ligue des Champions, les Phocéens songeraient à recruter des joueurs de classe mondiale pour se refaire la cerise. Mais alors que la rumeur Mauro Camoranesi prenait de l’ampleur, voilà que son agent vient de mettre à mal les espoirs de l’OM.
«Bien sûr que la Ligue 1 l’intéresse. En 2006, il était tout près de Lyon, mais Deschamps ne l’a pas laissé partir parce qu’il comptait sur lui. Aujourd’hui, c’est l’entraîneur de Marseille donc s’il le veut, il est possible que Mauro accepte de venir». Contacté par nos soins, Sergio Fortunato, l’agent de Mauro Camoranesi, laissait entendre que son protégé pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille. Les relations entre l’international italien et Didier Deschamps sont au beau fixe, de quoi laisser quelques espoirs aux supporters phocéens.
Seulement voilà, entre le rêve et la réalité, il n’y a pas forcément qu’un pas. Ainsi, l’arrivée du joueur de la Juventus Turin est encore loin d’être acquise. Interrogé par Tuttosport, l’agent de l’Italo-Argentin a d’ailleurs révélé que la priorité de son poulain restait la Juve: «Nous espérons trouver un accord, car, même si les offres ne manquent pas, la priorité de Mauro reste la Juventus. Sa famille se sent bien à Turin et lui voudrait rester. Il en est à sa huitième saison à Turin, et il n’est pas facile de retrouver un milieu de terrain ayant la qualité de Mauro. Je suis heureux à l’idée de pouvoir trouver un accord avec les Bianconeri. Après, tout dépendra des objectifs du club. Si jamais un accord était impossible, alors nous étudierions toutes les possibilités».
Vous l’aurez donc compris, l’arrivée de Mauro Camoranesi sur le Vieux-Port n’est pas encore bouclée. Le joueur de 33 ans entend avant tout miser sur la stabilité et une prolongation de contrat dans le Piémont semble ainsi avoir ses faveurs. Un départ pour la Ligue 1 serait donc un plan B. Par ailleurs, les Phocéens vont devoir jouer de tout leur charme pour convaincre Camoranesi de venir. En effet, outre l’OM, des clubs anglais, espagnols et allemands seraient également intéressés. Qu’on se le dise, le dossier s’annonce chaud.
Dans le même thème:
En savoir plus sur