Transferts Serie A

L'AC Milan se penche sur Kevin Constant

Parti rejoindre le Chievo Vérone en août dernier, le milieu offensif Kevin Constant a déjà tapé dans l'oeil du Milan AC.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Milan Kévin Constant @Maxppp

Existe-t-il une passerelle entre le Chievo Vérone et l’AC Milan ? L’été dernier, Mario Yepes a rejoint le club milanais après avoir contribué à sauver le Chievo de la relégation. Aujourd’hui, c’est un autre joueur de ce modeste club italien qui est courtisé par les Rossoneri. Et il est également connu dans nos contrées. En effet, il s’agit de Kevin Constant. Un nom qui ne suscite pas forcément de souvenirs si l’on ne suit pas l’actualité de Toulouse ou Châteauroux, il faut l’avouer.

La suite après cette publicité

Formé à Toulouse, ce milieu offensif âgé de 23 ans n’a pas réussi à percer dans la Ville Rose et avait choisi de rallier la Ligue 2 et Châteauroux lors du mercato hivernal 2008. Auparavant il s’était distingué en remportant le championnat d’Europe des – de 17 ans avec Karim Benzema, Samir Nasri, Hatem Ben Arfa ou encore Jérémy Menez. Après une très belle saison 2009-10 (10 buts et 8 passes décisives) avec Châteauroux, il s’est engagé dans les dernières heures du mercato estival avec le Chievo Vérone. Malgré un recrutement très dense (une vingtaine d’arrivées) et un statut d’inconnu, le Franco-Guinéen est parvenu à se faire une place dans le onze de départ et peut déjà compter 12 titularisations cette saison.

Et si l’on en croit la presse italienne, il suscite donc l’intérêt du grand Milan. Ariedo Braida, le directeur sportif des Rossoneri, était en tribunes dimanche pour le superviser à l’occasion de la rencontre entre le Chievo et la Juventus Turin. Il a pu voir Constant provoquer l’expulsion d’un adversaire, stoppé irrégulièrement alors qu’il filait au but. Selon Sport Mediaset, le club milanais envisagerait d’ores et déjà un transfert pour l’été prochain. Kevin Constant est donc susceptible de passer en moins d’un an de Chateauroux au Milan AC.Une sacrée performance en perspective!

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier