Klaas Jan Huntelaar, nouvelle priorité hivernale de la Juventus ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Juventus FC Klaas-Jan Huntelaar @Maxppp

Après avoir quitté il y a six mois le Calcio pour rejoindre la Bundesliga, Huntelaar pourrait déjà faire son grand retour en Italie. Selon la presse transalpine, la Juventus aurait décidé de revenir à la charge pour le buteur néerlandais. Une approche qui n’a rien d’étonnant après les nombreux échecs du club turinois dans ce mercato hivernal.

« Retourner en Italie ? Oui, pourquoi pas. À l’avenir, ça pourrait arriver. Le championnat italien reste l’un des plus difficiles et des plus fascinants à jouer. Évidemment, retourner là-bas serait l’occasion pour moi de prendre en quelque sorte ma revanche sur ceux qui n’ont pas cru en moi », déclarait il y a dix jours Klaas Jan Huntelaar aux médias italiens. Force est de constater que la Juventus a bien entendu le message puisque la Vieille Dame serait sur les traces de l’attaquant de Schalke 04.

La suite après cette publicité

L’emblématique club italien est depuis de nombreuses semaines à la recherche d’une pointe pour remplacer le décevant Amauri. Karim Benzema est désormais titulaire au Real et ne devrait pas venir, tout comme Bojan Krkic, récemment prolongé par le Barça. Autres pistes préférentielles, celle menant à Edin Dzeko (mais l’attaquant bosnien a finalement pris la décision de rejoindre Manchester City), Alberto Gilardino, (finalement bloqué par la Fiorentina) ou Giampaolo Pazzini (on voit mal la Samp se séparer de son buteur après le départ de Cassano au Milan). Dès lors, mis à part les pistes peu crédibles menant à Papiss Cissé, Nilmar, Lisandro Lopez ou encore à Garra Dembelé, il ne reste plus guère qu’Emmanuel Adebayor et Klaas Jan Huntelaar sur le marché. Reste que le Togolais est très courtisé (Liverpool et le Real Madrid notamment).

À lire Le Bayern Munich terrifie toute l’Europe, soirée cauchemar pour Mike Maignan

Dès lors, la piste Huntelaar devient par conséquent une priorité pour les dirigeants de la Juve qui vont passer à l’attaque dans les prochains jours pour tenter de finaliser l’affaire. Le Corriere Dello Sport affirme dans ses colonnes que Beppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus Turin va se rendre dans les prochains jours à Gelsenkirchen pour parler d’une éventuelle arrivée de Momo Sissoko à Schalke et des transferts d’Huntelaar pour janvier, mais aussi de Rakitic pour juin. Mais l’affaire s’annonce compliquée pour l’ancien crack de l’Ajax. Felix Magath qui va perdre Jefferson Farfan dans les prochains jours risque de bloquer le départ de son attaquant hollandais, auteur de 7 buts en 14 matches de Bundesliga. La Juve n’a pas encore choisi la voie de la facilité pour dénicher son futur avant-centre et cet épineux dossier pourrait nous offrir un nouveau rebondissement…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité