Info FM, Mehdi Benatia : « Ça fait plaisir de savoir que la Juve et le Milan s’intéressent à toi »
Étincelant avec l'Udinese, Mehdi Benatia confirme sa prometteuse première saison dans le Calcio. L'ancien Marseillais fait l'objet de nombreuses convoitises en Italie où le Milan AC, la Juventus Turin et Naples lui font les yeux doux. Pour Foot Mercato, il confirme les approches de ces prestigieux clubs, mais reste pour le moment fidèle au club qui a lancé sa carrière en Italie.
En quinze mois, Mehdi Benatia est passé de la Ligue 2 et Clermont Foot à la Ligue des Champions avec l'Udinese. Une ascension fulgurante pour un joueur non retenu par l'Olympique de Marseille et qui était annoncé comme très prometteur. Considéré la saison passée comme la révélation défensive de Serie A, l'international marocain est parti sur les mêmes bases en réalisant un début de saison canon, se montrant décisif aussi bien à son poste de défenseur qu'en position offensive où son jeu de tête fait des ravages en Serie A.
Forcément, de telles performances attisent la convoitise de nombreux clubs italiens, tombés littéralement sous le charme du joueur. Parmi les prestigieux clubs intéressés, le Milan AC, la Juventus Turin et Naples. Interrogé par nos soins, Benatia confirme les approches, se dit flatté d'être courtisé de la sorte, mais continue de ne penser qu'à l'instant présent avec l'Udinese. « Je suis au courant, j’ai mon agent Moussa Sissoko qui s’occupe de la France, de l’Angleterre. Il a déjà reçu quelques retours et Claudio Vagheggi, mon agent sur l’Italie aussi. C’est vrai que lui n’arrête pas de m’appeler, il me tient informé un peu de tout ce qui se dit. Que ce soit le Milan ou la Juventus, ça fait plaisir de voir que les entraineurs de ces clubs s’intéressent à toi. Mais on est en octobre, il n'y a jamais un joueur qui a signé un contrat aussi tôt dans la saison. Pour l’instant, le plus important c’est de bien se comporter avec l’Udinese en championnat. Une chose est sûre, je ne partirais que pour un club de standing supérieur. »
Bien dans ses crampons, le marocain ne veut pas brûler les étapes et n'oublie pas d'où il vient. Il ne devrait donc pas quitter le club du Frioul cet hiver. Une manière pour lui de remercier un club qui l'a lancé dans le grand bain de la Serie A et qui lui a récemment offert un contrat à la hauteur de son talent. « En juin, j’ai signé un nouveau contrat, j’étais content c’était une belle preuve de confiance, je me suis engagé jusqu’en juin 2016 avec une belle revalorisation salariale. Pour l’instant je ne pense qu’à l’Udinese et je n'oublie pas ce que je dois à ce club. C’est vrai qu’on est en Italie, il y a beaucoup de bruits concernant le mercato. En ce moment, c’est un peu la folie et ça commence à parler dans tous les sens. Comme je dis, il y a une saison à finir. » Pas sûr pour autant que ce genre de déclaration suffise à calmer les ardeurs de la presse italienne qui s'enflamme sur le cas du joueur de l'Udinese quasi quotidiennement.