Nadir Belhadj n'est pas ce qu'on pourrait appeler un porte-bonheur. Transféré à Lyon 2007 alors que son club, Sedan, tombe en Ligue 2, il est ensuite prêté à Lens, futur relégué. Parti en Angleterre à Portsmouth, il va de nouveau connaître les affres de la relégation. Sauf qu'un grand club italien devrait lui permettre d'y échapper.
« On ne peut parler de faiblesse de l’Algérie vu qu'elle possède un joueur comme Belhadj. Personne ne connaît ses capacités mieux que moi, car on a joué une saison complète ensemble. C’est un joueur qui a des qualités défensives et offensives extraordinaires ». L'éloge est signée Peter Crouch, le géant anglais, désormais à Tottenham. C'est à Portsmouth que l'international a eu l'occasion de découvrir l'Algérien passé par Lyon et Lens. Et il n'est pas le seul à être tombé sous le charme du gaucher.
En effet, la Gazzetta dello Sport affirme aujourd'hui que l'AS Rome se serait penché sur son cas. Le club de la Louve développe actuellement une belle activité en vue du prochain mercato estival. Hier l'un de ses responsables se trouvait à Londres pour rencontrer les dirigeants d'Arsenal au sujet de William Gallas et Emmanuel Eboué. A-t-il fait un crochet par Portsmouth ? En pleine banqueroute, Pompey sera probablement en seconde division la saison prochaine et va donc vendre une grande partie de ses joueurs.
Au regard de ses prestations et de son statut d'international, Belhadj représente l'une des plus grandes sources de revenus à venir. Les négociations ne seront pas forcément faciles pour un club qui tentera de récolter un maximum d'argent pour assurer sa survie. Après deux années passées en Premier League, l'Algérien de 27 ans pourrait bien découvrir un nouveau championnat avec la Serie A. A moins que ses futures performances à la Coupe du Monde ne séduisent d'autres formations...
Dans le même thème :
Entretien avec... Nadir Belhadj : « Je déciderai de mon avenir après la Coupe du monde »
En savoir plus sur