Transferts Serie A

Arsenal : Samir Nasri cible n° 1 du Milan AC

Le Milan AC aurait fait de Samir Nasri, qui tarde toujours à prolonger à Arsenal, sa nouvelle priorité.

Par Alexis Pereira
1 min.
France Samir Nasri @Maxppp

«Milan : ainsi décolle le projet Nasri», «Milan à la Nasri» : Tuttosport et Il Corriere dello Sport s'entendent aujourd'hui sur le sujet de leurs unes. Selon leurs informations, le Milan AC aurait fait de Samir Nasri (24 ans) sa priorité sur le marché des transferts. D'après les deux publications transalpines, l'international tricolore est le meneur de jeu que les Rossoneri auraient choisi pour alimenter Zlatan Ibrahimovic, Robinho et Pato en bons ballons.

La suite après cette publicité

Il Corriere indique même qu'Adriano Galliani, n° 2 du club lombard, se rendrait très vite à Paris pour négocier auprès de l'entourage de l'ancien Marseillais. Fatigué par la longueur des tractations concernant sa prolongation de contrat à Arsenal, le Français pourrait d'ailleurs bien se laisser tenter par cette option. D'autant que, d'après The Daily Star, les Gunners ne semblent pas du tout décidés à lui offrir le salaire qu'il souhaite percevoir (plus de 6,6 M€ par an).

«Nous n'allons pas faire de folies. S'ils pensent qu'ils peuvent gagner ces sommes ailleurs, bonne chance à eux. Ces chiffres sont tout bonnement irréalistes pour nos finances», aurait ainsi confié au tabloïd anglais un membre de la direction londonienne sous couvert d'anonymat. Par ailleurs, la vague de départs qui s'annonce (Clichy, Fabregas, Almunia, Diaby, Bentdner, etc.) ne pousse pas vraiment à l'optimisme pour les ambitions des pensionnaires de l'Emirates pour la saison à venir.

La suite après cette publicité

À l'inverse, le Milan AC nourrit des objectifs très élevés. Après avoir renoué avec le titre en Italie, les protégés de Massimiliano Allegri visent la Champion's League. Et Silvio Berlusconi n'est jamais avare d'efforts financiers lorsqu'il veut parvenir à ses fins. Un tel discours convaincra peut-être Samir Nasri de franchir le pas. Une chose est sûre : les quotidiens sportifs italiens, eux, l'ont déjà habillé aux couleurs milanaises !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier