Absent depuis un mois en raison d'une blessure, Ireneusz Jelen n'en est pas moins courtisé. Ainsi, la presse italienne évoque une offre à venir.
L’été dernier, l’AJ Auxerre a fait le forcing pour conserver sa star offensive, Ireneusz Jelen. Le Polonais, auteur d’une saison pleine avec 14 buts en Ligue 1, avait exprimé ses envies d’ailleurs. Mais faute de prétendants réellement intéressants et avec la perspective de la Ligue des Champions, il décidait finalement de rester en Bourgogne. Une belle nouvelle pour Jean Fernandez, qui avait tablé à l’origine sur le départ de son buteur polonais. Vite en jambe, il lançait parfaitement sa saison en marquant le but décisif de la qualification face au Zenit Saint-Petersbourg.
Depuis, c’est le trou noir. Hormis un but face à Valenciennes, le Polonais de 29 ans n’a pas retrouvé son allant passé et est absent des terrains pour cause de blessure depuis la rencontre face au Real Madrid. Oliech et Contout se chargent d’animer le secteur offensif et Pedretti fait preuve d’une efficacité qui fait pour l’instant oublier Jelen. Mais ce dernier a-t-il encore un avenir à l’AJA ? Lui qui n’excluait finalement plus de prolonger son contrat, qui s’achève en juin prochain, suscite toujours l’intérêt à l’étranger.
Ainsi, le site italien TMW informe que le club de Bologne penserait à le recruter dès cet hiver, contre un chèque d’environ 6 M€. Avec le seul Di Vaio comme titulaire indiscutable sur le front de l’attaque, Bologne a besoin de renforts en janvier. Si une telle offre devait arriver sur le bureau des dirigeants auxerrois, quelle serait leur réaction ? L’AJA a appris à faire sans lui depuis fin septembre et l’opportunité de réaliser une belle opération financière risque de trotter dans la tête des dirigeants.