Lazio : les débuts fracassants de Djibril Cissé
Un mois après son arrivée à la Lazio, Djibril Cissé a déjà séduit son entraîneur, les tifosi et la presse italienne.
« Pour moi, c’est un super challenge. Je vais affronter des défenses regroupées, je vais voir où je me situe », avait lancé Djibril Cissé quelques jours après sa signature à la Lazio Rome. Le championnat italien n’a pas encore débuté mais l’attaquant français de 29 ans s’est déjà mis en valeur, comme le prouve la vidéo ci-dessus. Tant et si bien que la presse ne tarit pas d’éloges sur l’ancien Marseillais.
« Cissé, l’aigle de Reja (ndlr : entraîneur de la Lazio) », titre ainsi la Gazzetta dello Sport aujourd’hui, après le match amical disputé hier soir au Stadio Olimpico face à la Real Sociedad. « C’était fantastique. Je rêvais de marquer devant nos tifosi », a déclaré Cissé après coup. Très applaudi par son public, le Français a déjà franchi la première étape, celle de l’adaptation.« Chaque jour qui passe me fait me sentir mieux à la Lazio. Je m’y installe pour le meilleur et je me sens vraiment bien », disait-il il y a trois jours.
Pour la presse italienne, il ne fait guère de doute qu’il sera l’arme principale d’Edy Reja, plus encore que Miroslav Klose, également recruté par les Laziale. Pourtant, c’est bien l’Allemand qui devrait occuper la pointe de l’attaque dans le 4-2-3-1 composé par Reja, Cissé devant s’exiler sur l’aile gauche. Une situation que l’ancien du Pana a accepté, d’autant que cela lui permettra de rentrer sur son pied droit et de lui offrir quantité d’opportunités de frappe, son péché mignon. Un mois pile après son arrivée en Italie, tout va comme sur des roulettes pour le Français, déjà acclamé par ses nouveaux supporters. Ne manque plus qu’un retour en équipe de France pour le combler définitivement.