Un banni du Barça poursuit sa descente en enfer

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone Aliaksandr Hleb @Maxppp

Rien ne va plus pour Alexander Hleb. Pas en réussite avec Stuttgart, il est rentré en conflit ouvert avec son entraîneur. Résultat, il va revenir à Barcelone l'été prochain. Avant de probablement trouver un nouveau club. Mais lequel ?

Une soirée particulière. C'est ce qu'a vécue le Biélorusse Alexander Hleb mardi soir. Prêté par le FC Barcelone au VfB Stuttgart l'été dernier, il a donc affronté le club blaugrana avec la formation souabe pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais ce n'est pas tout. Pour la première fois depuis le 5 décembre, il a disputé l'intégralité d'une rencontre. Malheureusement pour lui, son entraîneur Christian Gross l'a de nouveau sorti après l'heure de jeu hier en Bundesliga face à l'Eintracht Francfort. Une situation qui exaspère Hleb.

La suite après cette publicité

« Evidemment, mon contrat ne m'autorise à ne jouer que 60 minutes par match », a-t-il ironisé après la rencontre. « Mais l'équipe joue mieux sans moi, donc le coach a bien fait les choses », a-t-il poursuivi sur le même ton. Entre l'ancien Gunner et son entraîneur, les relations sont loin d'être cordiales. « Je n'ai aucune idée de ce qu'il attend de moi, mais j'ai un problème avec lui. »

À lire Barcelone : Wojciech Szczęsny a été enregistré avant Alavès

Forcément, son avenir à Stuttgart semble s'inscrire en pointillé. « Seul Barcelone décidera de mon futur, et il y a déjà eu des discussions positives », annonce Hleb. « Les chances que je reste à Stuttgart sont de 0 % ». Voilà qui est clair. Cependant, si le Biélorusse ne fait pas de mystère sur sa volonté, on peut se demander s'il disposera de beaucoup de solutions l'été prochain. Il ne s'est pas imposé au Barça la saison dernière et il paraît improbable de voir le club catalan de nouveau compter sur lui en 2010-2011.

La suite après cette publicité

Surtout, Hleb n'a pas fait d'étincelles à Stuttgart (1 seul but en 21 apparitions) et semble loin du niveau affiché durant ses années à Arsenal. Pourtant, le VfB était l'endroit idéal pour se relancer, puisqu'il y avait déjà joué durant 5 saisons. Courtisé par l'OL et l'Inter Milan l'été dernier, Hleb aura-t-il encore ce type de clubs à ses pieds en juin prochain ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité