Bundesliga

RB Leipzig : l'incroyable saison d'Emil Forsberg

Cette année, le RB Leipzig a créé la sensation en Allemagne en jouant longtemps le titre contre le Bayern Munich. Dans cette équipe, un Suédois a ravi le monde, il s'agit d'Emil Forsberg.

Par Constant Wicherek
2 min.
Emil Forsberg @Maxppp

Si vous suivez notre classement hebdomadaire des meilleurs passeurs européens, son nom vous dit forcément quelque chose. Emil Forsberg squatte depuis maintenant de longues semaines la tête du top passeurs européens grâce à ses 19 passes décisives en 30 matches avec le club allemand tout juste remonté en Bundesliga cette saison le RB Leipzig. Et c'est en grande partie grâce à son monsieur plus que le club allemand qui va finir dauphin du Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Débarqué en Allemagne en 2014 en provenance de Malmö FF, le milieu offensif qui aura 26 ans en octobre prochain a mis du temps à s'imposer du côté de Leipzig comme peuvent en attester ses statistiques pour ses deux saisons en deuxième division en Allemagne (8 buts en 46 matches joués). « Quand il est arrivé en Bundesliga, tout le monde le connaissait, car il avait joué la Ligue des Champions avec Malmö et il était très bon là-bas. RBL a dépensé 5 millions pour lui, ce qui est très important pour la 2e division, mais il n'a pas été si convaincant en 2e division. Il était bon, sans doute, ce n'était pas son style de jeu avec beaucoup de duels et peu de football », nous a confié Tobias Feldham, journaliste à Fussball Transfers

Il a crevé l'écran

Mais cette saison, les observateurs du football allemand, mais aussi ceux du Vieux Continent ont dû se rendre à l'évidence. En effet, 8 buts, 19 passes décisives en 30 matches en Bundesliga, il a , à l'instar de son équipe, crevé l'écran. « Maintenant, il peut montrer ses qualités comme le dribble ou encore sa vision du jeu », a confirmé Tobias Feldham. Cette saison pourrait donc bien attiser les envies de clubs désireux de se trouver un nouveau maître du jeu.

La suite après cette publicité

Petit problème, et non des moindres, le RB Leipzig a des liquidités et, par conséquent, n'a pas besoin de vendre un élément précieux qu'ils ont prolongé jusqu'en 2022 en février dernier. « Transfermarkt (qui évalue les prix, ndlr) évalue le prix de Forsberg à 15 millions d'euros. Mais c'est une blague, aujourd'hui il vaut à peu près entre 30 et 40M€. Une chose est sûre, Leipzig ne le vendra pas cet été », conclut notre confrère allemand. Tous sont désormais impatients de voir le jeune Suédois sur les pelouses de Ligue des Champions l'année prochaine afin de se frotter au gratin européen.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier