Bundesliga

Ousmane Dembélé explique comment il a choisi le Borussia Dortmund

Courtisé par de très nombreux clubs, dont le PSG, Ousmane Dembélé a très vite privilégié la piste Borussia Dortmund. Grâce à l'entraîneur Thomas Tuchel mais aussi grâce aux conseils d'Aubameyang.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Désigné meilleur espoir de Ligue 1 par ses pairs, Ousmane Dembélé n'avait aucune envie de glaner le titre de plus grand feuilleton du mercato estival. Ainsi, avant même l'ouverture officielle du mercato (le 9 juin en France), le prometteur milieu offensif du Stade Rennais a choisi de s'engager avec le Borussia Dortmund, alors que de très nombreux cadors l'ont approché. À commencer par le PSG, qui a initié les contacts par l'intermédiaire du directeur sportif adjoint Olivier Létang. Comme nous l'apprend Le Parisien, ce dernier a multiplié les messages d'encouragement et de félicitations à Dembélé au cours de la deuxième partie de saison.

La suite après cette publicité

Mais très vite, le PSG a compris qu'il allait tomber sur un os en ne proposant au joueur qu'un rôle de remplaçant dans la hiérarchie. Dembélé, lui, veut absolument jouer et avoir la totale confiance de son entraîneur, ce qui a été la clé de son transfert à Dortmund. « J'ai rencontré les dirigeants et l'entraîneur au début de l'année. Dès notre première entrevue, j'ai été séduit par leur discours. Depuis, Tuchel m'appelle plusieurs fois par mois. Je suis convaincu qu'il est le coach idéal pour la suite de ma carrière », a confié Dembélé dans les colonnes de Sport Bild. « Même si j'adore le Barça, je voulais uniquement signer à Dortmund. Aucun autre club n'aurait pu me faire revenir sur ma décision. »

Cette décision a donc été prise très vite par le clan Dembélé. Et si Dortmund a su arracher le gros lot, il le doit aussi à certains de ses joueurs et notamment Aubameyang. « J'ai parlé avec Nuri Sahin. Et bien sûr avec Pierre-Emerick Aubameyang. Il m'a conseillé de venir. Il m'a dit que Dortmund était idéal pour un jeune joueur afin de franchir plusieurs paliers. C'est un très bon mec. Et je ne dis pas seulement ça parce que je peux parler français avec lui », a expliqué Dembélé. Reste à savoir s'il aura la chance d'évoluer avec Aubameyang la prochaine saison puisque l'ancien Stéphanois est très courtisé sur le mercato. Et contrairement à Dembélé, il n'a pas encore pris sa décision.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier