Bundesliga

OM : le Bayer Leverkusen sous le charme de Florian Thauvin

Julian Brandt parti au Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen pourrait bien tenter sa chance pour Florian Thauvin.

Par Alexis Pereira
2 min.
Milan Florian Thauvin @Maxppp

16 réalisations, 8 passes décisives. Cette saison encore, sur le plan comptable, Florian Thauvin (26 ans) n'a pas démérité sous le maillot de l'Olympique de Marseille en Ligue 1, et ce, même si ses prestations n'ont pas toujours été abouties et que l'épilogue collectif de l'exercice (5e place) les fait forcément passer au second plan. La question de l'avenir du champion du Monde 2018, comme à chaque mercato, refait surface.

La suite après cette publicité

Jusqu'en juin 2021, l'international tricolore possède en effet l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'effectif du club phocéen, à la recherche de liquidités pour combler ses déficits. Le natif d'Orléans, lui, n'est pas pressé, comme il l'expliquait récemment en zone mixte. « Justement, ça me fait plaisir que vous m’en parliez parce que je vois tellement de choses défiler que j’ai limite l’impression que vous voulez me mettre à la porte. Voilà, moi j’ai deux ans de contrat», avait-il lancé avant de poursuivre.

Leverkusen a des arguments

«Tout le monde sait que je suis bien ici. Je suis tranquille, il n’y a pas de problèmes. Je suis bien ici comme je l’ai toujours dit. J’ai deux ans de contrat, c’est bien, rien à rajouter». Et s'il prend son temps, c'est aussi parce que les offres concrètes peinent à se concrétiser. Plusieurs clubs l'ont placé sur leurs tablettes, du Bayern Munich à l'Inter Milan en passant par l'AS Roma ou encore l'Atlético de Madrid. Mais il ne ferait office de piste prioritaire pour aucun d'eux.

La suite après cette publicité

Selon les informations de France Football, un nouveau courtisan serait venu aux nouvelles. Il s'agit du Bayer Leverkusen. Qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, les Allemands viennent de se séparer de Julian Brandt (23 ans), parti au Borussia Dortmund pour un chèque de 25 M€, et pourraient miser sur l'ancien Bastiais. De quoi faire réfléchir Florian Thauvin, prudent depuis sa première aventure ratée à l'étranger à Newcastle ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier