Officiel : Paul-Georges Ntep débarque à Wolfsbourg !
C'était attendu, ne restait plus qu'une confirmation. Et bien c'est maintenant officiel, Paul-Georges Ntep quitte le Stade Rennais. L'ailier international français s'en va de l'autre côté du Rhin et défendra désormais les couleurs du VfL Wolfsbourg.
Il ne lui restait plus que six mois de contrat. Alors, forcément, Paul-Georges Ntep attisait la convoitise sur le marché des transferts. L'ailier, formé à l'AJ Auxerre et arrivé chez les Rouge-et-Noir en janvier 2014, était un élément très désiré dans ce mercato hivernal, son statut de futur agent libre et son talent étant autant de facteurs incitant les clubs à se pencher sur son cas. Des rumeurs, il y en a eues tout un tas au sujet du natif de Douala, d'aucuns l'envoyant même à l'Olympique de Marseille.
Une information que l'intéressé n'avait pas hésité à commenter, avec un certain agacement : « En 2017, il faudra arrêter de croire à tout ce qu'on vous dit dans les journaux quand même », postait-il sur Twitter alors qu'il recevait certains messages haineux sur le célèbre réseau social. Mais l'intérêt le plus concret était celui manifesté par Wolfsbourg, le VfL ne lâchant pas d'une semelle le joueur de 24 ans. Une cour appuyée de la part des Loups qui a fini par fonctionner. Car c'est officiel depuis quelques minutes, le numéro 7 rennais s'envole de l'autre côté du Rhin.
Ntep signe à Wolfsbourg
« Le quatrième transfert de l'hiver est officiel : l'ailier en provenance du Stade Rennais Paul-Georges Ntep arrive avec effet immédiat à Wolfsbourg, où il a signé un contrat jusqu'en 2021. (…) Il portera le numéro 9 », annonce le club allemand dans un communiqué publié sur son site officiel.
Bienvenue @PGNtep! Die #Wölfe verpflichten den französischen Außenspieler ➡️ https://t.co/g3SLdQ5oL7 pic.twitter.com/R3ujEpFmsJ
— VfL Wolfsburg (@VfL_Wolfsburg) 9 janvier 2017
Au sein de l'actuel treizième de Bundesliga, l'international français (2 capes) va remplacer numériquement Julian Draxler et retrouver Yunus Malli, autre milieu offensif qui vient d'arriver au club en provenance de Mayence. Après avoir trouvé le chemin des filets à 18 reprises en 81 matches disputés avec le Stade Rennais, Ntep quitte donc le Roazhon Park avec la ferme intention de s'imposer du côté de la Volkswagen-Arena. Et suivre les traces d'autres anciens de Ligue 1 qui régalent aujourd'hui en Bundesliga, comme Pierre-Emerick Aubameyang et Ousmane Dembélé.
En savoir plus sur