Officiel Bundesliga

Officiel : le Hertha Berlin s’offre Krzysztof Piatek

Après avoir recruté Lucas Tousart pour l'été prochain, le Hertha Berlin vient de réaliser un autre joli coup. Le club allemand a officialisé l'arrivée de Krzysztof Piatek en provenance de l'AC Milan. Et la formation de Bundesliga a dû débourser 27M€ pour recruter l'avant-centre polonais.

Par Tom Monegier
2 min.
Hertha BSC Krzysztof Piątek @Maxppp

Dans ce mercato hivernal, le Hertha Berlin est très actif. Avec l'arrivée du nouvel investisseur, Lars Windhorst, le 27 juin dernier, la formation allemande a de nouvelles ambitions et également de nouveaux moyens. Du coup, l'équipe entraînée actuellement par Jürgen Klinsmann a déjà frappé fort en annonçant l'arrivée de Lucas Tousart. Le milieu de terrain français, recruté pour 25 millions d'euros, va tout de même finir la saison à l'Olympique Lyonnais où il est prêté. Mais l'Alte Dame ne comptait pas s'arrêter là en ce mois de janvier.

La suite après cette publicité

Actuellement treizième du championnat d'Allemagne, le Hertha Berlin voulait aussi se renforcer sur le plan offensif. Rapidement, les dirigeants du club allemand ont ciblé Krzysztof Piatek, le joueur de l'AC Milan.Une première offre a alors été formulée aux Rossoneri mais celle-ci avait été refusée. Du coup, la formation de la capitale allemande est revenue à la charge avec une meilleure proposition. Suffisant pour faire craquer l'équipe italienne.

Nouveau gros transfert pour le Hertha

«Peu avant la fermeture du mercato, le Hertha a finalisé l'arrivée de l'international polonais Krzysztof Piatek. L'attaquant qui a signé un contrat longue durée, quitte l'AC Milan et rejoint le Hertha. Il portera le numéro sept », peut-on lire dans le communiqué du Hertha Berlin publié il y a quelques instants. Pour s'attacher les services de l'international polonais (10 sélections, 5 buts), la formation berlinoise a donc dû débourser 27 millions d'euros. Une belle somme pour un joueur en difficulté ces derniers mois.

La suite après cette publicité

Arrivé en Lombardie l'hiver dernier, l'attaquant de 24 ans avait réalisé de belles performances la saison dernière (11 buts avec l'AC Milan toutes compétitions confondues, en 21 matches) mais cette saison, ce n'est pas la même histoire. En 20 apparitions, Krzysztof Piatek n'a trouvé le chemin des filets qu'à 5 reprises. Et depuis l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic, le Polonais était un peu cloué sur le banc de touche, d'où ce départ. En Allemagne, le principal concerné va donc tenter de se relancer...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier