Bundesliga

Mercato, Bayern Munich : Robert Lewandowski est dans l’impasse

Après une Coupe du Monde ratée, Robert Lewandowski va retrouver le Bayern Munich. Mais pour combien de temps ? Son avenir reste, pour le moment, très flou.

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF Robert Lewandowski @Maxppp

Hier Robert Lewandowski et son équipe nationale, la Pologne, ont été éliminés de la Coupe du Monde. Les Aigles Blancs, ont perdu par deux fois, tout d’abord contre le Sénégal (2-1) et ensuite contre la Colombie (3-0) et ce que l’on peut dire c’est que l’avant-centre star de la sélection n’était pas dans la forme de sa vie. Il a vraiment peiné à exister et surtout nous n’avons pas vraiment aperçu un quelconque sentiment de révolte lorsque les siens étaient menés.

La suite après cette publicité

Pensait-il trop à son avenir ? Cela est fortement plausible. L’attaquant du Bayern Munich a changé d’agent juste avant la Coupe du Monde, optant pour Pini Zahavi, figure centrale du deal entre Neymar et le Paris Saint-Germain l’année passée. Mais que veut faire le natif de Varsovie ? A priori, il veut quitter la Bavière après quatre années de bons et loyaux services et surtout huit années à arpenter les terrains de Bundesliga puisqu’il était arrivé en 2010 du côté du Borussia Dortmund.

Le Real Madrid aurait proposé Benzema

Mais où peut-il bien atterrir ? Si on comprend bien les informations qui nous arrivent depuis quelques semaines, son point de chute favori serait en Espagne, du côté du Real Madrid. Cela tombe bien, l’intérêt est réciproque, semble-t-il, et les Merengues tenteraient tout pour essayer de le récupérer. Jusqu’à même proposer Karim Benzema en échange au Bayern Munich, qui aurait balayé cette hypothèse directement, si l’on se fie aux informations de Kicker.

La suite après cette publicité

Depuis des semaines maintenant, l’état-major du club bavarois clame que Robert Lewandowski sera toujours l’attaquant du FCB l’année prochaine même si une offre faramineuse lui parvenait sur son bureau. Manchester United et le Paris Saint-Germain s’y seraient aussi cassés les dents d’autant que l’attaquant aurait clairement une préférence pour la Casa Blanca. Tout se réglera probablement au retour de Lewandowski qui a fini sa Coupe du Monde plus tôt que prévu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier