Le Werder ne veut pas remplacer Özil... pour le moment

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Mesut Özil @Maxppp

Le Werder Brême vient de récolter 15 M€ avec le transfert d'Özil. Pour autant, le club allemand n'est pas spécialement pressé de s'activer sur le marché des transferts. La piste Ben Arfa n'est peut-être pas si chaude.

Le Werder Brême a finalement cédé. Face à la situation contractuelle de Mesut Özil qui ne lui était pas favorable (son contrat s’achevait en juin prochain), la formation allemande avait décidé de le laisser filer pour une somme aux alentours de 15 M€. Après la belle Coupe du Monde de l’international allemand, le Werder aurait pu espérer plus dans des conditions différentes. Sur le site officiel du club, le directeur sportif Klaus Allofs a tenu ce discours. « Un joueur comme Özil, avec sa classe et son potentiel, on ne le laisse pas partir avec joie. Il était devenu pour nous un joueur très important. On peut comparer cette situation avec le départ de Diego. »

La suite après cette publicité

Justement, alors que le nom de Ben Arfa a été cité dans nos contrées pour venir remplacer Özil, c’est plutôt le Brésilien de la Juventus qui est immédiatement revenu dans toutes les têtes. « Diego était heureux à Brême, mais il nous a quittés parce qu’il pouvait gagner plus d’argent à Turin. C’est toujours le cas aujourd’hui. Son retour ici est économiquement parlant impossible ». De quoi faire de Ben Arfa la solution prioritaire ? Pas nécessairement. Aucune question n’est d’ailleurs posée à Allofs concernant le Français. Le directeur sportif annonce même que le Werder a tout ce qu’il faut en magasin pour combler le départ d’Özil.

À lire Bundesliga : le Werder Brême renverse Hoffenheim au terme d’un scénario fou

« Je renvoie encore à la situation du transfert de Diego. Nous n’avions alors pas pris de successeur direct, la solution était déjà là. Nous avons ce même point de vue aujourd’hui. Nous avons une grande confiance en les joueurs présents. Hunt et Marin ont montré lors de la préparation que leur association marchait très bien. Nous ne voyons pas le besoin de nous renforcer rapidement. Toutefois, cela ne signifie pas que nous ne ferons pas attention à l’avenir aux bons investissements pour l’équipe », a expliqué Allofs. Dans l’esprit du directeur sportif, Ben Arfa est-il un bon investissement ? Au prix exigé, probablement. Surtout, le Werder attend de savoir s’il sera qualifié en Ligue des Champions pour passer à l’action sur ses cibles. Premier élément de réponse ce soir avec le match aller du tour préliminaire face à la Sampdoria.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité