Bundesliga

Le Borussia Dortmund sur le point de conclure le joli coup Mario Gomez

Après avoir annoncé son départ du Besiktas après les récents évènements qui se sont déroulés au pays, Mario Gomez est sur le point de trouver un point de chute. Selon les médias turcs, l’attaquant va s’engager avec le Borussia Dortmund.

Par Maxime Barbaud
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Mario Gómez García @Maxppp

Ilkay Gundogan, Mats Hummels et Henrikh Mkhitaryan. Cet été encore, le Borussia Dortmund se fait dépouiller de ses meilleurs éléments. Mais comme tous les mercatos, le BvB réagit à sa manière en recrutant des jeunes en devenir. Ainsi, Ousmane Dembélé, Marc Bartra, Emre Mor, Sebastian Rode, Raphaël Guerreiro, André Schürrle, Mario Götze et Mikel Merino ont rejoint le club de la Ruhr pour assurer la suite. Et ce n’est pas tout puisque selon le site turc Hürriyet, Mario Gomez serait sur le point d’arriver.

La suite après cette publicité

Ce dernier a révélé cette semaine sur son compte Facebook, qu’il comptait quitter le Besiktas d’Istanbul suite à la tentative de coup d’État mené par des opposants politiques au président de la République turque Recep Tayyip Erdoğan. « C’est une décision difficile à laquelle j’ai beaucoup réfléchi, je dois dire aux fans de Besiktas que c’est très lourd pour moi de ne plus jouer devant vous dans ce stade unique pour ce grand club. Il n’y a pas d’autres raisons qui m’ont fait prendre cette décision. C’est purement lié aux terribles événements qui se sont produits au cours des derniers jours. Je souhaite que ces problèmes politiques puissent être résolus de manière pacifique bientôt. Ensuite, ce serait un grand plaisir de jouer pour Besiktas à nouveau ! »

L’attaquant s’est pourtant régalé en Süper Lig turque en terminant meilleur buteur avec 26 buts en 33 apparitions. Il ne pourra donc pas confirmer sa saison et est retourné à la Fiorentina qui l’avait prêté la saison dernière. Seulement, le club italien ne semble pas vouloir compter sur lui. Le joueur de 31 ans s’est donc mis en quête d’un point de chute et pas n’importe lequel puisqu’il s’est visiblement mis d’accord avec le Borussia. Reste à savoir s’il arrivera comme titulaire en cas de départ d’Aubameyang ou s’il vient faire le nombre, auquel cas, il faudra compter avec le BvB en Bundesliga comme en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier