Le Borussia Dortmund aurait trouvé le remplaçant de Tuchel
Pour remplacer Thomas Tuchel, les dirigeants du Borussia Dortmund pourraient avoir trouvé leur bonheur du côté de l'Ajax, en la personne de Peter Bosz.
Alors que Thomas Tuchel vient de quitter le Borussia Dortmund, le club de la Ruhr a rapidement lancé les manœuvres pour trouver son prochain entraîneur. La presse allemande évoquait effectivement des mauvaises relations entre l'entraîneur allemand et la direction du club. Un temps chaude, la piste Lucien Favre est définitivement écartée à l'heure actuelle, Nice étant monté au créneau via un communiqué officiel. C'est donc Peter Bosz qui semble être en pole position selon les informations de Bild.
Avec le club de la capitale néerlandaise, le coach a notamment impressionné sur la scène européenne, parvenant à se hisser en finale de l'Europa League, avant de s'incliner face à Manchester United. On pense notamment à ce match aller des demi-finales face à l'Olympique Lyonnais, où les Néerlandais ont infligé une véritable leçon de football aux Lyonnais. Seulement, l'Ajax réclame 5 millions d'euros pour accepter de laisser filer son entraîneur de 53 ans, dont le contrat expire en juin 2019. Un accord pourrait cependant être trouvé dans les prochaines 48 heures...
Poussant ses équipes à jouer un football résolument offensif et misant beaucoup sur la jeunesse, le natif d'Apeldoorn semble correspondre tout à fait aux caractéristiques nécessaires pour s'inscrire dans le projet du Borussia Dortmund. Le dossier du coach bientôt réglé, le club pourra désormais travailler sur un mercato qui s'annonce pour le moins mouvementé, avec le possible départ de Pierre-Emerick Aubameyang, notamment convoité par le Paris Saint-Germain.
En savoir plus sur