Le Bayern Munich ouvre la porte à 4 départs de poids !
Le Bayern Munich est prêt à une refonte de son effectif cet été. Car outre l'épineux dossier Lewandowski, le nouvel entraîneur Niko Kovac aurait scellé le sort de 4 joueurs.
L’été s’annonce particulièrement agité chez les cadors européens. Le Real Madrid va tout chambouler dans la foulée du départ de Zidane, le FC Barcelone veut se renforcer massivement en attaque, la Juventus va s’offrir un lifting et voilà que le Bayern Munich est à son tour prêt à alimenter de manière conséquente le marché des transferts. Habitué à s’occuper précocement de son mercato, le club bavarois a débuté les démarches avec son nouvel entraîneur, Niko Kovac.
Comme le rapporte Bild, le nouveau coach bavarois (qui arrive en provenance de l’Eintracht Francfort) a validé plusieurs départs lors d'une réunion avec la direction du club. Quatre joueurs sont concernés, et pas des moindres. En premier lieu, on trouve Arturo Vidal. À 31 ans et avec une année de contrat restant, le Chilien sait qu’il est concerné par le mercato. Le Bayern ne s’opposera visiblement pas à son départ en cas d’offre intéressante, alors que le milieu de terrain cherchera un club capable de lui proposer une nouvelle participation en Ligue des Champions.
Boateng peut bénéficier d'un bon de sortie
Deuxième joueur concerné : Thiago Alcantara. Recruté par Pep Guardiola lorsqu’il officiait au Bayern Munich, le milieu espagnol se sent désormais moins valorisé en Bavière et serait ouvert à un départ. Cela tombe bien, le Barça réfléchit à l’idée de le faire revenir, alors que plusieurs milieux de terrain ont ou vont quitter le club (Iniesta, André Gomes, Denis Suarez). Juan Bernat, 25 ans et sous contrat jusqu’en 2019, pourrait lui aussi changer d’air, alors qu’il n’est qu’une solution de rechange dans le couloir gauche. Le Bayern le laissera partir cet été.
Enfin, dernier cas, et pas le moins important, celui de Jérôme Boateng. Âgé de 29 ans, le défenseur s’interroge sur la suite à donner à sa carrière après 7 saisons passées au Bayern. Contrairement à Lewandowski, il pourrait bénéficier d’un bon de sortie, en cas d’offre décente, en raison de ses excellentes relations avec la direction du club. Vidal, Boateng, Alcantara et Bernat : le dégraissage pourrait prendre une sacrée ampleur en Bavière.
En savoir plus sur