Bundesliga

James Rodriguez révèle les dessous de son intégration au Bayern Munich

Prêté pour deux saisons cet été par le Real Madrid au Bayern Munich, le milieu offensif colombien renaît en Bundesliga. Une renaissance sur laquelle l'ancien Monégasque s'est confiée dans une interview accordée au média allemand SPORT1.

Par Cédric Rablat
2 min.
Bayern Munich James David Rodríguez Rubio @Maxppp

C'est une renaissance qu'il espérait secrètement. Quand le Real Madrid a décidé cet été de le prêter deux saisons au Bayern Munich, James Rodriguez y voyait une opportunité incroyable de démontrer tout son talent. Si ses débuts furent quelque peu poussifs sous Carlo Ancelotti, les choses ont radicalement évolué depuis l'arrivée de Jupp Heynckes. Ce dernier a positionné l'ancien Monégasque plus haut sur le terrain, et l'a surtout recentré dans un rôle qui lui convient à merveille : celui de milieu offensif.

La suite après cette publicité

« Quand vous prenez de nouveaux joueurs, ils ont besoin d'un temps d'adaptation. Ce qui a été le cas avec James. Avec moi il joue dans une position où il n'a jamais joué au Real Madrid. Au Real il jouait à droite, à gauche, ici il joue milieu offensif, » expliquait récemment Heynckes. L'une des raisons du renouveau de l'international colombien ? Ce dernier a évoqué ses premiers mois en Allemagne dans une interview accordée à SPORT1. « Je suis très satisfait de ma première partie de saison. Nous partons en vacances l'esprit libéré et nous espérons obtenir beaucoup de succès l'année prochaine, » a commenté Rodriguez.

James Rodriguez se voit bien rester longtemps au Bayern

Ce dernier qui a disputé douze matchs et marqué deux buts en Bundesliga en a profité pour révéler quelques confidences sur son adaptation en Allemagne. « Il fait un peu froid mais je suis bien installé. C'est une nouvelle vie pour moi et Munich est une ville fantastique, » a ainsi lâché le principal protagoniste. Mais existe-t-il vraiment des différences entre le Real Madrid et le Bayern Munich ? Le meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde au Brésil n'hésite pas à effectuer une comparaison des deux clubs. « Le Bayern est comme le Real, un club de haut niveau. Ils veulent toujours remporter des trophées, ils sont habitués à toujours gagner. Pour moi, le Bayern est un très grand club, » commentait ainsi le milieu offensif colombien.

La suite après cette publicité

Prêté pour deux saisons avec option d'achat par le Real, James Rodriguez s'imagine volontiers prolonger l'aventure munichoise. « Le Bayern est vraiment génial. C'est pourquoi je peux très bien imaginer jouer ici pendant plusieurs années, » estime ainsi le coéquipier de Radamel Falcao en sélection. En Colombie, on se frotte les mains du retour au premier plan d'un joueur qui n'a pas pu exprimer toutes ses qualités sous le maillot madrilène. Qualifiée pour le Mondial 2018, la sélection colombienne aura bien besoin de son artiste au sommet de son art. Reste à savoir désormais si le Real Madrid ne se mordra pas les doigts d'avoir laissé filer un tel joyau...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier