Info FM Bundesliga

Info FM : Schalke 04 veut lever l’option d’achat pour Michel Bastos

L’offre d’Al Ain acceptée par l’OL pour Michel Bastos a finalement poussé Schalke 04 à réagir. Prioritaire sur le dossier, le club allemand va lever l’option d’achat de 5 M€.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Al-Ain déclencheur du cas Michel Bastos ? La ficelle est grosse mais elle existe bel et bien. Rappelez-vous, il ya quelques jours, nous vous révélions que le club des Emirats Arabes Unis était tombé d’accord avec l’Olympique Lyonnais pour le transfert de Michel Bastos. Depuis, le Brésilien, qui fêtera ses 30 ans le 2 août prochain, a accepté les modalités d’un contrat avec Al Ain.

La suite après cette publicité

Du coup, l’OL devait attendre la réaction de Schalke 04, qui a obtenu le prêt de Bastos jusqu’en juin 2014, avec une priorité en cas d’offre extérieure. Après un temps de réflexion, les dirigeants allemands ont décidé de jouer leur carte et ont fait savoir qu’ils allaient lever l’option d’achat pour le Brésilien, estimée à 5 M€.

Après un départ tonitruant, Michel Bastos avait quelque peu déçu les supporters, qui en avaient déjà fait l’un de leurs chouchous. Mais depuis l’officialisation du transfert de Christian Clemens, ailier allemand de 21 ans recruté à Cologne, l’ancien Lillois redouble d’efforts, désireux de conserver sa place au sein du club de la Ruhr. De quoi convaincre Schalke de définitivement l’acheter, pour le plus grand plaisir de l’OL.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier